Heineken se distingue, Deutsche Bank passe à l'achat
information fournie par Zonebourse 28/11/2025 à 10:12
Heineken signe l'une des plus fortes hausses de l'indice AEX vendredi matin à la Bourse d'Amsterdam dans le sillage d'un relèvement de recommandation des analystes de Deutsche Bank, passés à l'achat sur le titre du brasseur néerlandais.
Vers 10h00, le titre gagne 1,1% alors que l'AEX recule pour sa part de 0,1%.
Dans une étude consacrée au secteur européen des boissons, Deutsche Bank indique avoir relevé son opinion sur la valeur de 'conserver' à 'acheter', en revoyant également à la hausse son objectif de cours à 84 euros contre 74 euros précédemment.
Après une mauvaise année 2025 pour l'ensemble du secteur, la banque allemande explique avoir identifié des opportunités d'achat avec des valorisations redevenues peu chères en comparaison de leur moyenne historique mais aussi par rapport au reste du secteur des produits de consommation.
Dans ce contexte, DB dit notamment percevoir un fort potentiel de hausse en Bourse pour les entreprises qui parviendraient à tenir leurs objectifs, surtout chez celles les moins touchées par les problèmes structurels ou celles de nature à générer une croissance correcte l'an prochain.
| 67,260 EUR | Euronext Amsterdam | 0,00% |
A lire aussi
-
Le congrès guatémaltèque a ratifié lundi l'état de siège décrété dimanche par le président Bernardo Arevalo après l'assassinat par des gangs de policiers, dont des funérailles ont été célébrées dans la journée. Adoptée pour 30 jours, la mesure autorise des arrestations ... Lire la suite
-
Après plusieurs reports, le gouvernement britannique doit annoncer mardi s'il autorise la construction d'une gigantesque ambassade chinoise à Londres, un projet qui alimente des inquiétudes en matière d'espionnage et pèse sur ses relations avec Pékin. Les atermoiements ... Lire la suite
-
L'Espagne observe à partir de mardi trois jours de deuil national après l'accident ferroviaire qui a fait au moins 40 morts en fin de week-end dans le sud du pays, le Premier ministre Pedro Sanchez ayant promis une "transparence absolue" sur cette catastrophe. ... Lire la suite
-
Le dirigeant nord-coréen Kim Jong Un a limogé son vice-Premier ministre en public, le comparant à une chèvre et fustigeant l'"incompétence" de responsables lors de l'inauguration d'un complexe industriel, a rapporté mardi l'agence de presse étatique KCNA. "S'il-te-plaît, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer