Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Heineken anticipe une fin d'année volatile après la reprise estivale
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 10:41

HEINEKEN ANTICIPE UNE FIN D'ANNÉE VOLATILE APRÈS LA REPRISE ESTIVALE

HEINEKEN ANTICIPE UNE FIN D'ANNÉE VOLATILE APRÈS LA REPRISE ESTIVALE

par Philip Blenkinsop

BRUXELLES (Reuters) - Soutenu par la hausse inattendue de ses ventes de bières, Heineken NV a affiché mercredi des résultats meilleurs que prévu à fin septembre, mais a néanmoins déclaré qu'il n'était pas en mesure de fournir des prévisions fiables pour 2020 au regard des incertitudes relatives au nouveau coronavirus.

Le groupe néerlandais, qui avait retiré ses prévisions annuelles en avril dernier, a annoncé qu'il anticipait un dernier trimestre volatil après que de nombreux gouvernements d'Europe ont mis en place de nouvelles restrictions pour faire face à la résurgence de la pandémie, notamment la fermeture des bars et des restaurants.

Le volume de bière du deuxième brasseur mondial a diminué de 1,9% à périmètre constant sur la période, contre une baisse de 11,5% au premier semestre. Selon le consensus établi par l'entreprise, les analystes tablaient en moyenne sur un volume en baisse de 5,9% au troisième trimestre.

Heineken a fait état de résultats supérieurs aux attentes dans l'ensemble des régions dans lesquelles il opère, à l'exception de l'Asie où il a accusé une baisse de la consommation d'alcool sur son deuxième marché, le Vietnam.

Le brasseur, qui a déjà réduit ses dépenses discrétionnaires et certaines dépenses en capital, a également indiqué qu'il entamerait la restructuration de son siège et ses bureaux régionaux en 2021 pour abaisser les coûts de personnel de 20%.

Son concurrent Carlsberg a pour sa part fait état mardi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires trimestriel supérieure aux attentes et relevé ses perspectives de bénéfice annuel, porté par le dynamisme des ventes en Chine et en Russie.

(Version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

749,100 DKK LSE Intl -1,36%
65,7600 EUR Euronext Amsterdam -0,48%
58,0500 EUR Euronext Amsterdam -0,94%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sculpture représentant le logo du groupe chimique belge Solvay au siège de l'entreprise à Bruxelles
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:32 

    Solvay a annoncé jeudi la suppression de 140 emplois sur deux sites en Allemagne, dans le cadre de mesures visant selon le groupe à assurer sa compétitivité à long terme dans le pays. Le groupe chimique belge, qui abandonne certaines lignes de produits sur son ... Lire la suite

  • Un avion de chasse israélien F15
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    Israël a annoncé jeudi avoir effectué des frappes aériennes contre des cibles militaires du Hezbollah dans le sud du Liban, disant vouloir empêcher le mouvement chiite de reconstituer ses forces dans la région. Dans le cadre d'une trêve avec Israël conclue en novembre ... Lire la suite

  • Une usine pétrochimique de Gazprom Neftekhim Salavat en Russie
    information fournie par Reuters 18.09.2025 18:29 

    L'Ukraine a déclaré jeudi que ses drones avaient frappé un important complexe pétrochimique et de traitement de pétrole ainsi qu'une raffinerie en Russie, dans le cadre d'une campagne de Kyiv visant à perturber l'industrie énergétique russe. L'Ukraine a intensifié ... Lire la suite

  • L'aéroport de Toulon-Hyères, exploité par Vinci. (Crédit:  / Vinci)
    information fournie par AOF 18.09.2025 18:26 

    (AOF) - Vinci remporte le contrat d’électrification du projet Rail Baltica d’un montant de 1,77 milliard d’euros. La part de sa filiale Cobra IS s’élève à 885 millions d’euros. Il s'agit d'un contrat d’électrification du réseau de voies ferrées d’Estonie, de Lettonie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...