Aller au contenu principal
Fermer

Heineken anticipe une fin d'année volatile après la reprise estivale
information fournie par Reuters 28/10/2020 à 10:41

HEINEKEN ANTICIPE UNE FIN D'ANNÉE VOLATILE APRÈS LA REPRISE ESTIVALE

HEINEKEN ANTICIPE UNE FIN D'ANNÉE VOLATILE APRÈS LA REPRISE ESTIVALE

par Philip Blenkinsop

BRUXELLES (Reuters) - Soutenu par la hausse inattendue de ses ventes de bières, Heineken NV a affiché mercredi des résultats meilleurs que prévu à fin septembre, mais a néanmoins déclaré qu'il n'était pas en mesure de fournir des prévisions fiables pour 2020 au regard des incertitudes relatives au nouveau coronavirus.

Le groupe néerlandais, qui avait retiré ses prévisions annuelles en avril dernier, a annoncé qu'il anticipait un dernier trimestre volatil après que de nombreux gouvernements d'Europe ont mis en place de nouvelles restrictions pour faire face à la résurgence de la pandémie, notamment la fermeture des bars et des restaurants.

Le volume de bière du deuxième brasseur mondial a diminué de 1,9% à périmètre constant sur la période, contre une baisse de 11,5% au premier semestre. Selon le consensus établi par l'entreprise, les analystes tablaient en moyenne sur un volume en baisse de 5,9% au troisième trimestre.

Heineken a fait état de résultats supérieurs aux attentes dans l'ensemble des régions dans lesquelles il opère, à l'exception de l'Asie où il a accusé une baisse de la consommation d'alcool sur son deuxième marché, le Vietnam.

Le brasseur, qui a déjà réduit ses dépenses discrétionnaires et certaines dépenses en capital, a également indiqué qu'il entamerait la restructuration de son siège et ses bureaux régionaux en 2021 pour abaisser les coûts de personnel de 20%.

Son concurrent Carlsberg a pour sa part fait état mardi d'une croissance organique de son chiffre d'affaires trimestriel supérieure aux attentes et relevé ses perspectives de bénéfice annuel, porté par le dynamisme des ventes en Chine et en Russie.

(Version française Juliette Portala, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

810,500 DKK LSE Intl +1,06%
68,3200 EUR Euronext Amsterdam +0,35%
60,2000 EUR Euronext Amsterdam +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Usine sidérurgique ThyssenKrupp à Duisburg
    information fournie par Reuters 09.12.2025 10:35 

    Thyssenkrupp chute nettement en Bourse mardi, le conglomérat industriel allemand prévoyant d'enregistrer une perte nette de 800 millions d'euros en 2026, plombé par les coûts de restructuration de son unité sidérurgique, qu'il tente de vendre à l'indien Jindal ... Lire la suite

  • Le logo de l'IATA
    information fournie par Reuters 09.12.2025 10:35 

    Le secteur aérien mondial devrait connaître des bénéfices record en 2026, malgré les problèmes persistants dans la chaîne d’approvisionnement qui freinent les livraisons d’appareils et retardent l'arrivée de modèles plus économes en carburant, selon les prévisions ... Lire la suite

  • Le logo de Nvidia en mai 2025 à Taïpei, à Taïwan ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par AFP 09.12.2025 10:14 

    Donald Trump a annoncé lundi avoir autorisé, sous conditions, l'exportation par Nvidia de certaines de ses puces vers la Chine, après s'être entretenu avec le président chinois Xi Jinping, qui a également donné son feu vert, selon le chef de l'Etat américain. Ce ... Lire la suite

  • Des Thaïlandais évacués, dans la province de Buriram, le 8 décembre 2025 ( THAI NEWS PIX / Sarot Meksophawannakul )
    information fournie par AFP 09.12.2025 10:12 

    Malgré les appels internationaux à la désescalade, les affrontements se poursuivent mardi à la frontière entre la Thaïlande et le Cambodge, où sept civils cambodgiens et trois soldats thaïlandais sont morts au total selon de nouveaux bilans. Les deux pays voisins ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...