Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

HDF Energy annonce le lancement de la société Hynaval
information fournie par AOF 11/09/2023 à 18:12

(AOF) - Hydrogène de France (HDF Energy), développeur de grandes infrastructures hydrogène et fabricant de piles à combustible de forte puissance, prend une participation significative aux côtés de CLYD, architecte naval, dans la nouvelle société Hynaval. Les deux entreprises unissent leurs compétences en vue de concevoir des bateaux hydrogène et de convertir des bateaux existants à l'hydrogène (rétrofit).

Implanté dans l'enceinte du pôle naval du Grand Port Maritime de Bordeaux, aux Bassins à flot, Hynaval disposera d'un hangar dédié à son activité.

Sur ce site, Hynaval opérera un chantier naval spécialisé dans la conception, la fabrication et le rétrofit de bateaux propulsés à l'hydrogène, offrant ainsi une alternative dépourvue d'émissions de CO2.

Cette collaboration permettra de fusionner l'expertise en architecture navale de CLYD avec la maîtrise de HDF Energy dans le domaine de l'hydrogène.

AOF - EN SAVOIR PLUS

En savoir plus sur le secteur Services aux collectivités

Les enjeux du recyclage de l'eau

Selon un rapport du Forum économique mondial, la demande en eau va bondir de 55 % à l'horizon 2050. Or l'eau n'est recyclée qu'à 11% sur le plan mondial, avec de fortes disparités selon les pays : si ce taux atteint 89 % en Israël, il tombe à 15 % en Espagne. Il est même inférieur à 1 % en France ! La dirigeante de Veolia estime pourtant que le taux de 10 % visé à l'horizon 2030, dans le cadre du nouveau plan Eau annoncé par les autorités, est atteignable sous certaines conditions. Au premier rang se trouve la simplification administrative. Veolia s'engage à tripler sa production d'eau recyclée d'ici à 2030 pour la porter à 3 milliards de m3. Dans ce domaine, le leader mondial des services à l'environnement a renforcé son savoir-faire lors de son OPA sur l'ex-groupe Suez.

Valeurs associées

Euronext Paris -2.21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.