((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
La compagnie d'électricité Hawaiian Electric HE.N a salué mardi la décision de la Cour suprême d'Hawaï de finaliser le règlement de plus de 4 milliards de dollars lié aux incendies de Maui de 2023, en déclarant qu'elle était favorable à la compagnie.
Le jour précédent, la Cour suprême de l'État avait statué contre les compagnies d'assurance et décidé qu'une fois que le règlement sera définitif, les assureurs ne pourront plus poursuivre séparément les parties responsables des incendies de forêt.
Les actions d'Hawaiian Electric ont augmenté de 6,2 % avant la mise sur le marché à la suite de cette décision.
"La décision permet de faire avancer le règlement... tout en clarifiant la voie suivie par notre entreprise pour rétablir sa stabilité financière", a déclaré Scott Seu, directeur général d'Hawaiian Electric.
En août 2023, des incendies de forêt à Maui ont détruit la ville côtière historique de Lahaina, tuant plus de 100 personnes.
L'année dernière, la société avait accepté de verser à environ la moitié du règlement pour indemniser les victimes des incendies meurtriers.
Les poursuites engagées au nom de milliers de propriétaires de maisons et d'entreprises affirmaient que la société n'avait pas coupé les lignes électriques malgré les avertissements selon lesquels des vents violents pouvaient les faire tomber et déclencher des incendies de forêt.
"Nous considérons l'ordonnance du tribunal comme une victoire pour Hawaiian Electric, mais une législation fournissant une visibilité sur la manière dont les futurs incendies de forêt seront traités est nécessaire avant que l'action ne puisse augmenter de manière significative", ont déclaré les analystes de Jefferies.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer