Havas remporte un contrat de communication auprès de la Commission européenne
information fournie par Zonebourse 16/01/2026 à 11:10
Dans un communiqué, la société indique avoir été sélectionnée afin d'intervenir, sur des missions définies, dans l'accompagnement des actions de communication menées par les institutions européennes.
Havas - qui souligne avoir été le seul groupe de communication français retenu par Bruxelles - confirme que le gain de ce budget va lui permettre de consolider son positionnement en matière de communication stratégique à l'échelle européenne.
Pour ce faire, l'entreprise dit avoir imaginé un dispositif mobilisant à la fois l'ensemble de son réseau d'agences à travers l'Union européenne, ainsi que ses expertises internationales.
Coordonnée par les équipes d'Havas Paris, cette organisation doit permettre de conjuguer cohérence stratégique paneuropéenne, finesse des expertises locales et excellence opérationnelle, explique le groupe.
"La force de l'Europe réside dans sa diversité. La force de la communication européenne, elle, consiste à créer du lien, du sens et de la compréhension entre les institutions et les citoyens", a commenté Julien Carette, le président d'Havas Paris.
A la Bourse d'Amsterdam, où le titre est coté, Havas avançait de 0,6% vendredi matin, pour évoluer à des niveaux proches de ceux de son introduction en Bourse, datant de décembre 2024. Au cours actuel, sa capitalisation boursière s'établit à 1,75 milliard d'euros tout juste.
| 17,6100 EUR | Euronext Amsterdam | +0,20% |
A lire aussi
-
Après les souffrances de la détention, l'abandon: d'anciens "otages" ayant passé des mois, voire des années en prison ou en captivité à l'étranger, décrivent un retour douloureux, livrés à eux-mêmes, et réclament un accompagnement plus fort de l'Etat français. ... Lire la suite
-
Les marchés auront beaucoup à digérer au cours de la semaine à venir, alors que le début trépidant du mois de janvier se poursuit à un rythme soutenu, avec l'apparition du président américain Donald Trump au Forum économique mondial de Davos en ligne de mire. La ... Lire la suite
-
L'ancienne députée de La France insoumise Rachel Kéké, élue à l'Assemblée entre 2022 et 2024, a annoncé vendredi qu'elle se présentait aux élections municipales de mars dans sa ville de Chevilly-Larue, dans le Val-de-Marne, pour notamment défier un maire sortant ... Lire la suite
-
Des heures décisives. Sébastien Lecornu entre dans la toute dernière ligne droite pour trouver un accord sur le budget avec les socialistes qui lui éviterait une censure, se résignant à une adoption sans vote, par 49.3 ou ordonnance. Il s'exprimera "en fin de journée ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer