(AOF) - Les marchés américains sont attendus dans le vert. Le département américain du Travail doit publier une révision préliminaire des chiffres de l'emploi pour les 12 mois jusqu'en mars. Les investisseurs prendront ensuite connaissance au cours de la semaine des chiffres de l'inflation alors que la Fed livrera sa décision de politique monétaire le 17 septembre. Nebius devrait flamber après avoir signé un accord cadre d'un montant de 17,4 milliards de dollars avec Microsoft. Avant les premiers échanges, les futures sur le S&P 500 et sur le Nasdaq avancent respectivement de 0,09% et de 0,18%.
Hier à Wall Street
Les places américaines ont fini en légère progression alors que l’agenda macro-économique était vierge de tout indicateur. La tendance de fond est soutenue par le récent renforcement de l’hypothèse d’une baisse des taux directeurs de la Fed la semaine prochaine. Les investisseurs pourraient en savoir encore plus sur les intentions de la Réserve fédérale américaine après la publication, jeudi, des chiffres de l’inflation américaine du mois d’août. En attendant, le Dow Jones progressé de 0,25 % à 45 514,95 points et le Nasdaq Composite a grimpé 0,45 % à 21798,70 points.
Les chiffres macroéconomiques
Les investisseurs surveilleront à 16 heures la révision des chiffres de l'emploi.
Les valeurs à suivre
Dell
Dell annonce que sa directrice financière, Yvonne McGill, quittera ses fonctions le 9 septembre après une carrière au sein du groupe de près de 30 ans. Dell a nommé David Kennedy, vice-président senior des opérations commerciales mondiales et des finances de Dell, ancien vice-président senior et directeur de l'exploitation des ventes mondiales de Dell, ainsi que vice-président senior et directeur financier du groupe Client Solutions Group (CSG) de la société, au poste de directeur financier par intérim à compter du 9 septembre 2025.
Eli Lilly
Le laboratoire américain a dévoilé le lancement de Lilly TuneLab, une plateforme d'intelligence artificielle et d'apprentissage automatique. L'objectif est de permettre aux entreprises de biotechnologie d'accéder à des modèles de découverte de médicaments, entraînés à partir des données de recherche d'Eli Lilly accumulées pendant des années.
Fox News
Fox Corp baisse de 4,4%, à 54,25 dollars, en avant-Bourse tout comme News Corp (-4,5%, à 32,44 dollars) après que le magnat des médias Rupert Murdoch (94 ans) a donné son feu vert pour confier les rênes de son groupe entre les seules mains de son fils aîné Lachlan (54 ans). Ses frères et sœurs- Prudence MacLeod, Elisabeth et James Murdoch -ont accepté de vendre leurs parts après des années de tensions familiales. D'après "The New York Times" et "The Washington Post", les trois se partageront 3,3 milliards de dollars.
Nebius
Le groupe Nebius devrait flamber à Wall Street après avoir signé un accord cadre d'un montant de 17,4 milliards de dollars sur 5 ans avec Microsoft. Il fournira au groupe informatique l'accès à une capacité d'infrastructure GPU dédiée, en plusieurs tranches en 2025 et 2026. Microsoft pourrait également acquérir des services et/ou des capacités supplémentaires dans le cadre de l'accord, ce qui valoriserait le contrat à environ 19,4 milliards de dollars.
Uber
Uber et Sephora ont annoncé un partenariat qui permet d'intégrer des centaines de magasins Sephora à la plateforme Uber Eats. Ainsi, dès aujourd'hui, aux États-Unis et au Canada les amateurs de produits de beauté pourront commander en un clic du maquillage, des soins de la peau etc… et se les faire livrer à domicile.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer