Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Hausse de 50 points de base des taux de la Banque d’Angleterre
information fournie par Amundi 26/06/2023 à 11:39

Amundi

Amundi

Hausse des taux de la Banque d'Angleterre, augmentation de la confiance des consommateurs dans la zone euro, baisse des actions mondiales… Ce qu'il faut retenir de l'actualité cette semaine.

Dans les marchés développés, en raison de pressions inflationnistes persistantes, la Banque de Norvège et la Banque d'Angleterre (BoE) ont toutes deux relevé leurs taux directeurs de 50 points de base (pbs). Au Japon, l'indice des prix à la consommation (IPC) est retombé à 3,2 % en glissement annuel en mai, contre 3,5 % en avril, grâce à une baisse de l'inflation des carburants. En revanche, l'inflation sous-jacente s'est maintenue à un niveau élevé, ce qui indique la persistance de pressions inflationnistes.

Dans les marchés émergents, la Banque centrale de Turquie a annoncé une hausse de 8,5 % à 15 %, alors que le consensus tablait sur une hausse jusqu'à 20 %. Comme prévu, la Chine a réduit son taux de référence à 1 an de 10 pbs à 3,55 %. Les banques centrales du Chili, de Hongrie, de République tchèque, du Brésil, des Philippines, d'Indonésie et du Mexique ont maintenu leurs taux directeurs inchangés.

Les actions mondiales ont chuté cette semaine. Les marchés actions d'Europe ont été secoués par la hausse plus forte qu'attendue des taux de la BoE de sorte qu'ils ont sousperformé le marché américain. L'indice MSCI Emerging Markets s'est mal comporté en raison de la mauvaise performance des actions chinoises.

En ce qui concerne les matières premières, les contrats à terme sur l'énergie ont cédé du terrain face aux chiffres économiques décevants des pays développés et à la prudence des banques centrales, ignorant pour l'instant les premiers signes de réduction de la production de pétrole de l'OPEP+ et la baisse des stocks signalée par l'Agence internationale de l'énergie (AIE). Au total, les matières premières ont enregistré une baisse de 3,3 % cette semaine.


Consultez l'intégralité de cet article dans le PDF ci-dessous :

DECOUVREZ LES PRODUITS BOURSOMARKETS BOURSOBANK

Boursomarkets, des milliers de façon d'investir sans frais de courtage !

BoursoBank offre, à tous ses clients investisseurs, un accès à plus de 40 000 produits d’investissement (ETF, OPCVM, Warrants, Turbos, Certificats, crowdfunding, FIP-FCPI, Private Equity), à 0 € de frais de courtage ou 0 % de droits d’entrée sans condition.

Pour profiter de ces offres, il suffit de détenir un compte bourse BoursoBank.

Ces produits présentent un risque de perte en capital.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Salariés du groupe Coinbase au travail. (Crédit:  / Coinbase)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:43 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) 6 août - ** Les actions de l'échange de crypto-monnaie Coinbase Global COIN.O en hausse ... Lire la suite

  • Un F-22 de l'USAF (Crédit: Mikaela Smith / US Air Force)
    information fournie par Cercle Finance 06.08.2025 11:40 

    (Zonebourse.com) - Lockheed Martin annonce avoir terminé la première phase du développement du RIG-360 (Remote Interceptor Guidance - 360), un dispositif de communication missile à 360 degrés. Ce jalon marque l'achèvement de l'assemblage de l'antenne principale, ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...