
Un stand Haulotte. (© Haulotte Group)
Le titre Haulotte progresse légèrement aujourd'hui et de près de 6% sur la semaine. Pour le premier trimestre, le spécialiste de la nacelle élévatrice a publié un chiffre d'affaires 115 millions d'euros, en hausse de 17%, un peu au-dessus des attentes des analystes. Le groupe précise que l'effet de change a été négligeable sur la période.
Les ventes de machines ont progressé de 19%, portées par le dynamisme de l’Europe (+30% pour une zone qui compte pour près de la moitié des ventes), et de l’Amérique du Nord (+35%). En revanche, la situation est difficile pour la zone Asie-Pacifique, avec un repli de 19% dû notamment à un ralentissement de l’activité au Moyen-Orient.
Une croissance de 5% en 2016Pour la suite de l'exercice, Haulotte Group a confirme sa prévision de croissance de chiffre d’affaires proche des 5%.
Pour le bureau d'analyses Gilbert Dupont, le groupe est «plutôt en avance sur son calendrier et ce d’autant plus que le carnet de commandes semble se maintenir aux alentours de 2/3 mois, signe d’un retour à un marché plus dynamique». Il maintient son conseil d'achat estimant que «dans un contexte de reprise progressive de la construction en Europe […], le groupe pourrait dépasser ses guidances en fin d’année (potentiel relèvement lors du premier semestre qui devrait offrir plus de visibilité au
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer