Haulotte anticipe une croissance de ses ventes pour 2026
information fournie par Zonebourse 10/02/2026 à 18:14
En Europe, la bonne performance commerciale de fin d'année permet au groupe spécialisé dans les matériels d'élévation de personnes et de charges d'afficher une légère croissance de 2%, tirée par la hausse des volumes de ventes d'engins neufs.
En Asie-Pacifique, dans une zone où l'activité est restée atone sur la grande majorité des marchés, Haulotte réalise un chiffre d'affaires en retrait de 19% par rapport à 2024.
En Amérique du Nord, aucun signe tangible de reprise d'activité n'a encore été observé. Toutes activités confondues, les ventes de cette zone ressortent en net recul de 40% par rapport à l'année dernière.
En Amérique Latine, la tendance baissière observée depuis le début de l'année sur la quasi-totalité des marchés s'est confirmée. Le groupe affiche, ainsi, une baisse de ses ventes de 35%.
Sur l'ensemble de l'année, les ventes d'engins reculent de 20%, l'activité de location de 8% et l'activité de services de 4%.Dans un environnement qui n'a pas montré de signes réels d'amélioration, le groupe devrait afficher un résultat opérationnel courant légèrement négatif sur l'année 2025.
Malgré une visibilité qui reste aujourd'hui limitée et un environnement global incertain, Haulotte devrait être en mesure d'afficher une croissance de ses ventes pour 2026, dont l'ampleur dépendra, en grande partie, de la reprise du marché nord-américain.
| 2,240 EUR | Euronext Paris | -0,44% |
A lire aussi
-
Le fondateur de l'application Telegram a dénoncé mardi les restrictions annoncées par les autorités russes sur la messagerie, y voyant une atteinte à la "liberté des citoyens" et une tentative de forcer les Russes à migrer vers une messagerie locale plus facile ... Lire la suite
-
La grève au sein d' Ubisoft a mobilisé mardi plusieurs centaines de salariés parmi les 3.800 que compte le géant du jeu vidéo en France, ce qui en fait l'un des plus importants mouvements sociaux qu'a connu le groupe, en pleine réorganisation. Les organisations ... Lire la suite
-
Le sénateur d'extrême droite Stéphane Ravier a vécu une lourde séquence judiciaire mardi, condamné en appel à un an d'inéligibilité notamment dans un dossier de prise illégale d'intérêts et jugé au même moment à Marseille pour favoritisme. Le sénateur des Bouches-du-Rhône, ... Lire la suite
-
Trois plongeurs de la brigade fluviale s'immergent dans la Seine, munis d'un drone sous-marin qui retransmet leur progression sur un écran à la surface. Leur objectif: procéder à la reconnaissance de trois épaves de voitures détectées plusieurs mois auparavant. ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer