Aller au contenu principal
Fermer

Hasbro revoit ses prévisions annuelles à la hausse grâce à la demande de jeux numériques
information fournie par Reuters 23/10/2025 à 12:30

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Hasbro HAS.O a relevé jeudi ses prévisions de chiffre d'affaires annuel et de bénéfice de base, pariant sur les ventes des fêtes de fin d'année et la demande pour son segment de jeux numériques, alors même que les incertitudes macroéconomiques assombrissent les dépenses des acheteurs américains.

Les titres numériques du fabricant de jouets, notamment "Magic: The Gathering", ont aidé à compenser la faiblesse de son activité traditionnelle de jouets, qui fait face à la pression de la faible demande des consommateurs dans un contexte d'inflation persistante et de la politique commerciale volatile de l'administration Trump.

La société prévoit que le chiffre d'affaires de l'exercice 2025 connaîtra une croissance à un chiffre élevé, par rapport aux attentes antérieures d'une hausse à un chiffre moyen, et que l'Ebitda ajusté - bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement - se situera entre 1,24 et 1,26 milliard de dollars, par rapport à la fourchette de 1,17 à 1,20 milliard de dollars prévue précédemment.

L'industrie du jouet, qui dépend fortement de ses centres de fabrication dans des régions comme la Chine, a pris un coup important des tarifs douaniers radicaux du président américain Donald Trump, avec la récente menace d'un droit de douane de 100 % sur les produits chinois menaçant de pressuriser davantage l'industrie.

"Nous avons géré la volatilité des tarifs avec agilité, protégé les marges grâce à la productivité des coûts et à la discipline en matière de prix, et continué à faire progresser nos initiatives de transformation", a déclaré Gina Goetter, directrice financière, dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires trimestriel de 1,39 milliard de dollars de la société a dépassé l'estimation moyenne des analystes, qui était de 1,34 milliard de dollars, selon les données compilées par LSEG.

Le chiffre d'affaires du segment Wizards of the Coast and Digital Gaming a augmenté de 42 %, contre une baisse de 5 % il y a un an.

Valeurs associées

75,9800 USD NASDAQ +0,17%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani quelques heures avant sa victoire, alors qu'il vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:39 

    Zohran Mamdani, jeune représentant de la gauche du Parti démocrate et opposant résolu à Donald Trump, a été élu maire de New York au terme du plus suivi des scrutins locaux organisés mardi dans le pays, premier test électoral pour le président américain. L'élu ... Lire la suite

  • Le candidat démocrate à la mairie de New York Zohran Mamdani et son épouse l'illustratrice Rama Duwaji, juste après leur vote à Astoria, dans le Queens, le 4 novembre 2025 ( AFP / Leonardo Munoz )
    information fournie par AFP 05.11.2025 03:20 

    Un socialiste de 34 ans, Zohran Mamdani, est en position favorable pour remporter la mairie de New York, dans le plus suivi des scrutins locaux qui se tiennent mardi aux Etats-Unis et constituent un premier test électoral pour Donald Trump. La soirée a mal commencé ... Lire la suite

  • De la fumée s'élève de l'accident aérien près de l'aéroport de Louisville, dans le Kentucky, le 4 novembre 2025 ( AFP / LEANDRO LOZADA )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:28 

    Un avion-cargo s'est écrasé mardi en une boule de feu peu après son décollage de Louisville, dans le centre-est des Etats-Unis, tuant au moins trois personnes et en blessant 11 autres selon le gouverneur du Kentucky. "Nous pensons qu'il y a au moins trois décès. ... Lire la suite

  • Des drapeaux de l'Union européenne à Bruxelles, le 11 septembre 2025 ( AFP / Nicolas TUCAT )
    information fournie par AFP 05.11.2025 02:18 

    Des heures et des heures de négociations sans fumée blanche. Les Européens n'ont pas encore scellé de compromis sur leur trajectoire climatique et une nouvelle réunion est prévue mercredi matin pour tenter d'arracher un accord avant la COP au Brésil. "Les négociations ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...