((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
L'ancien directeur financier d'Archegos Capital Management a été condamné lundi à huit ans de prison pour son rôle dans l'effondrement de la société en 2021, qui a coûté plus de 10 milliards de dollars aux banques de Wall Street.
En juillet dernier, un jury fédéral de Manhattan a reconnu Patrick Halligan coupable de fraude en matière de valeurs mobilières, de fraude électronique et d'association de malfaiteurs. Son ancien patron, le fondateur d'Archegos, Sung Kook "Bill" Hwang, a également été condamné lors du même procès.
M. Halligan devrait rester en liberté sous caution pendant qu'il fait appel de sa condamnation et de sa peine. Les procureurs et lui-même se sont mis d'accord sur une peine de huit ans pour la détermination de la peine.
Mary Mulligan, avocate de Halligan, n'a pas souhaité faire de commentaires. Le bureau du procureur de Manhattan n'a pas immédiatement répondu à une demande de commentaire.
Hwang a été condamné en novembre à 18 ans de prison. Il fait également appel de sa condamnation et est libéré sous caution. Les deux peines ont été prononcées par le juge du district de Manhattan, Alvin Hellerstein.
Archegos, un family office qui gérait autrefois 36 milliards de dollars, s'est effondré en mars 2021 lorsque Hwang n'a pas pu répondre aux appels de marge sur les dizaines de milliards de dollars de prêts qu'il avait obtenus auprès des banques pour faire des paris importants et concentrés sur les médias et les valeurs technologiques.
Plusieurs banques ont perdu de l'argent dans l'effondrement, notamment le Crédit suisse, qui a perdu 5,5 milliards de dollars, et Nomura Holdings 8604.T . Credit Suisse fait maintenant partie d'UBS UBSG.S .
Dans leur recommandation de condamnation, les procureurs ont déclaré que M. Halligan avait joué un rôle de premier plan en aidant M. Hwang à obtenir des prêts et à accumuler des capacités de transactions qui ont faussé les marchés, et en dissimulant les risques aux contreparties et à d'autres personnes.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer