
Le groupe GTT est spécialiste des systèmes de confinement pour le transport et le stockage de GNL. (© GTT)
En hausse de plus de 25% depuis le début de l’année, l’action du spécialiste des systèmes de confinement pour le transport et le stockage de GNL (gaz naturel liquéfié) reste bien ancrée dans sa dynamique haussière.
Dès l’ouverture de la séance ce jeudi 27 septembre, le titre GTT grimpait de 4,3% à la Bourse de Paris, porté par la signature d’un nouveau contrat et le relèvement de recommandation d’un courtier.
Portzamparc vise 62,10 eurosLes dirigeants de GTT ont annoncé hier avoir enregistré une nouvelle commande de la part du chantier de construction naval coréen Samsung Heavy Industries (SHI) pour la conception des cuves GNL de deux méthaniers. Ces deux unités, d’une capacité de 180.000 mètres cubes, seront construites pour le compte de l’armateur européen Celsius. Elles seront équipées de cuves intégrant la technologie Mark III Flex. Leurs livraisons respectives interviendront fin 2020.
Selon Portzamparc, ce contrat, dont le montant avoisinerait 13 millions d’euros, porte à 32 le nombre de commandes de méthaniers accumulées par GTT depuis le début de l’année 2018. C’est ce que prévoyait le courtier nantais pour l’ensemble de l’exercice actuel.
À ce stade, l’analyste a donc relevé son anticipation à 35 commandes au total pour 2018. Et sa recommandation sur le titre passe d'«alléger» à «conserver», pour un objectif de cours de 62,10
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer