Aller au contenu principal
Fermer

GSK obtient l'approbation des États-Unis pour un médicament contre l'asthme administré deux fois par an
information fournie par Reuters 17/12/2025 à 02:28

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de contexte tout au long du document)

Le régulateur américain de la santé a approuvé le traitement d'appoint de GSK GSK.L pour l'asthme sévère, offrant une option de dosage moins fréquente, mais a rejeté son utilisation pour une autre affection, a déclaré le fabricant de médicaments mardi.

La décision de la Food and Drug Administration (FDA) intervient alors que Luke Miels, directeur commercial de GSK, se prépare à prendre la fonction de directeur général au début de l'année prochaine, que le fabricant de médicaments est confronté aux droits de douane américains et qu'il cherche de nouveaux médicaments pour compenser l'expiration des brevets.

La FDA a approuvé Exdensur en tant que traitement d'entretien d'appoint pour les patients âgés de 12 ans et plus souffrant d'asthme éosinophile sévère, ce qui en fait le premier médicament biologique autorisé à être administré deux fois par an.

GSK a déclaré que la FDA avait refusé d'approuver le médicament pour le traitement de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux, une affection inflammatoire chronique des sinus.

"Nous restons confiants dans les bénéfices qu'Exdensur pourrait apporter aux patients atteints de rhinosinusite chronique avec polypes nasaux et nous poursuivons les discussions avec la FDA", a déclaré un porte-parole de GSK à Reuters.

Lundi, l'autorité britannique de régulation de la santé a approuvé le médicament , connu sous le nom d'Exdensur, en tant que traitement d'appoint de l'asthme chez les patients âgés de 12 ans et plus, ainsi que de la rhinosinusite chronique avec polypes nasaux chez les adultes.

La demande de l'entreprise auprès de la FDA comprend des données provenant d'au moins quatre essais en phase finale, dont deux ont montré que le médicament réduisait les crises d'asthme et les hospitalisations chez les patients souffrant d'une forme d'asthme sévère lorsqu'il est ajouté à un traitement standard.

Les analystes prévoient que le médicament pourrait devenir un produit phare, mais ils soulignent qu'il a montré une efficacité similaire à celle des traitements existants lors des essais et que son succès dépend de l'adoption par les patients de la posologie semestrielle.

GSK a déclaré que le médicament pourrait attirer les patients qui abandonnent les traitements biologiques existants ou qui changent de thérapie, et s'attend à ce qu'il devienne un moteur de croissance majeur d'ici la fin de la décennie.

Le médicament, connu sous le nom chimique de dépemokimab, devrait concurrencer le Dupixent de Sanofi SASY.PA et de Regeneron REGN.O , le Xolair de Roche ROG.S et de Novartis

NOVN.S , qui sont tous administrés toutes les deux à quatre semaines.

(1 $ = 0,7450 livres)

Valeurs associées

326,5700 USD NASDAQ +0,39%
13 507,000 GBX LSE -0,77%
GSK
1 820,500 GBX LSE -0,71%
107,480 CHF Swiss EBS Stocks +0,22%
746,3400 USD NASDAQ -0,83%
320,400 CHF Swiss EBS Stocks -0,47%
80,940 EUR Euronext Paris +0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'écran d'un téléphone affiche différentes applications, à Bruxelles, le 12 février 2023 ( AFP / Kenzo TRIBOUILLARD )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:41 

    Les Etats-Unis ont menacé mardi l'Union européenne (UE) et ses pays membres de représailles s'ils ne revenaient pas sur leur régulation "discriminatoire" du secteur numérique, qui vise selon Washington à "restreindre, limiter et décourager" l'activité des entreprises ... Lire la suite

  • Des militaires américains sur le pont du navire d'assaut amphibie USS Iwo Jima, le 16 décembre 2025 à Porto Rico ( AFP / Miguel J. Rodriguez Carrillo )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:34 

    Le président américain Donald Trump a annoncé mardi un "blocus total" contre les pétroliers sous sanctions se rendant ou partant du Venezuela, renforçant la pression économique sur Caracas en pleine crise entre les deux pays. "Aujourd'hui, j'ordonne un blocus total ... Lire la suite

  • Des membres du syndicat CGT manifestent devant l'entrée du Louvre, à Paris, le 15 décembre 2025 ( AFP / Blanca CRUZ )
    information fournie par AFP 17.12.2025 05:25 

    AG à enjeu au Louvre: les salariés se réunissent mercredi matin pour reconduire ou non la grève qui a empêché le musée d'ouvrir lundi, nouvelle épreuve pour un établissement en crise dont la présidente est réentendue en fin de journée au Sénat sur les failles de ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 16/12/2025
    information fournie par Libertify 17.12.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Air France KLM , Aperam , Tesla , TotalEnergies , Viridien . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...