Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GSK et Spero interrompent l'essai d'un médicament contre les infections urinaires après un premier succès
information fournie par Reuters 28/05/2025 à 14:34

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Mise à jour des actions, ajout de détails sur la maladie aux paragraphes 5 et 6, contexte aux paragraphes 9 et 10)

Spero Therapeutics SPRO.O et son partenaire GSK GSK.L mettent fin prématurément à un essai de phase avancée d'un médicament oral expérimental contre les infections urinaires compliquées, car l'étude a atteint son objectif principal, ont déclaré les sociétés mercredi.

Les actions de Spero ont plus que triplé pour atteindre 2,24 dollars dans les échanges avant bourse.

Cette décision fait suite à une recommandation d'un comité indépendant qui a réalisé une analyse intermédiaire des données de 1 690 patients participant à l'essai.

Les sociétés étudiaient le médicament oral, le tébipénème HBr, comme traitement des infections compliquées des voies urinaires (cUTIs), y compris un type d'infection rénale appelé pyélonéphrite.

On estime à 2,9 millions le nombre de cas d'infections urinaires compliquées traités chaque année rien qu'aux États-Unis.

La norme de soins actuelle comprend des antibiotiques appelés carbapénèmes, mais ceux-ci ne sont disponibles que pour une administration par voie intraveineuse.

Lors de l'essai, le médicament a montré qu'il était au moins aussi efficace que l'imipenem-cilastatine, un type d'antibiotique administré par voie intraveineuse, chez les patients adultes hospitalisés.

S'il est approuvé, ce médicament pourrait être le premier antibiotique à base de carbapénème administré par voie orale aux patients souffrant d'infections urinaires compliquées.

L'examen du comité n'a pas permis d'identifier de nouveaux problèmes de sécurité par rapport à ce qui avait été rapporté dans d'autres études, la diarrhée et les maux de tête étant les deux effets secondaires les plus signalés.

Les deux entreprises ont conclu un accord de licence pour le développement du tébipénème HBr en 2022.

La FDA américaine avait précédemment refusé d'approuver le médicament en déclarant qu'une étude de phase tardive le testant était insuffisante et qu'une étude supplémentaire serait nécessaire.

Le fabricant britannique de médicaments prévoit de travailler avec les autorités réglementaires américaines pour inclure les données dans le cadre d'une demande d'homologation au cours du second semestre de l'année.

Les résultats complets seront soumis pour présentation lors d'un prochain congrès scientifique et pour publication dans une revue à comité de lecture, ont indiqué les entreprises.

Valeurs associées

GSK
1 459,750 GBX LSE -0,53%
2,0800 USD NASDAQ 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le créateur de mode italien Giorgio Armani arrange sa coiffure avant une interview avec Reuters à Tokyo
    information fournie par Reuters 04.09.2025 15:40 

    Le créateur de mode italien Giorgio Armani est décédé, a annoncé jeudi la société éponyme dans un communiqué. Giorgio Armani, décédé à l'âge de 91 ans, était réputé pour allier le flair du créateur à la perspicacité d'un homme d'affaires, dirigeant une entreprise ... Lire la suite

  • Un opérateur à la Bourse de New York, le 4 août 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 04.09.2025 15:38 

    La Bourse de New York a ouvert sans grand dynamisme jeudi, digérant une nouvelle série de données sur l'emploi américain en deçà des attentes, qui pourrait pousser la banque centrale américaine (Fed) à baisser ses taux. Dans les premiers échanges à Wall Street, ... Lire la suite

  • A350 airbus (Crédit: S. Ramadier / Airbus)
    information fournie par Cercle Finance 04.09.2025 15:34 

    (Zonebourse.com) - Airbus annonce qu'Air Côte d'Ivoire, la première compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest et du Centre avec 22 destinations desservies sur tout le continent, a pris livraison du premier de ses deux Airbus A330-900. Premier gros-porteur de la flotte ... Lire la suite

  • Portugal: deuil national après le déraillement meurtrier d'un funiculaire à Lisbonne
    information fournie par AFP Video 04.09.2025 15:18 

    Un des funiculaires emblématiques de Lisbonne a déraillé, faisant près d'une vingtaine de morts mercredi dans un quartier très touristique du centre-ville, une "tragédie sans précédent" selon le maire de la capitale portugaise.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...