GSK: deux collaborations stratégiques avec Relation
information fournie par Zonebourse 10/12/2024 à 16:36
Dans un communiqué, l'entreprise précise que la coopération s'articulera autour de l'identification et de la validation de projets de traitement visant les maladies fibrotiques et l'ostéoarthrite.
David Roblin, le directeur général de Relation, explique que l'approche de sa société va consister à générer des données directement à partir de l'organisme des patients et à établir un tableau d'ensemble des mécanismes biologiques en jeu dans les pathologies en question.
En déployant ses outils d'apprentissage automatique, l'entreprise compte déterminer comment intervenir de manière efficace dans les mécanismes des maladies.
Aux termes des deux accords, Relation recevra de la part de GSK un paiement initial de 45 millions de dollars, qui comprendra une prise de participation de 15 millions.
En fonction de l'avancement des travaux, la jeune pousse pourrait recevoir 63 millions de dollars supplémentaires, ainsi que 200 millions conditionnés à l'atteinte de certains objectifs réglementaires et commerciaux, sans compter les redevances qui pourraient provenir de la vente d'éventuels médicaments mis sur le marché.
Relation rappelle avoir levé depuis sa création plus de 80 millions de dollars de fonds, notamment de la part du géant américain des puces dédiées à l'IA Nvidia.
1 475,750 GBX | LSE | +0,46% |
A lire aussi
-
L'armée israélienne a appelé samedi matin les habitants de la ville de Gaza à l'évacuer vers une zone déclarée "humanitaire" plus au sud, en prévision d'un assaut au sol sur cette agglomération, la plus grande du territoire palestinien dévasté par près de 23 mois ... Lire la suite
-
Des personnalités du monde de la mode se rassemblent à Milan devant la chapelle ardente où repose la dépouille du célèbre styliste italien Giorgio Armani, décédé le 4 septembre à l'âge de 91 ans, pour lui rendre un dernier hommage.
-
Le Japon a célébré samedi l'entrée dans l'âge adulte du prince Hisahito, seul jeune héritier masculin au trône, sur les épaules duquel repose l'avenir de la famille impériale. Le neveu de l'empereur Naruhito, deuxième dans l'ordre de succession après son père, ... Lire la suite
-
Milan rend hommage au "roi" Giorgio Armani, dont le corps est exposé depuis samedi matin en chapelle ardente dans l'Armani Teatro, lieu emblématique de l'étroite relation entre le couturier et la capitale lombarde. Des centaines de personnes faisaient la queue ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer