Groupe Seb lance un plan d'économies après des résultats en berne
information fournie par Zonebourse 23/10/2025 à 18:05
Le recul du ROPA au troisième trimestre s'élève à 26,2% pour un montant de 148 millions d'euros.
Le chiffre d'affaires sur neuf mois atteint 5664 millions d'euros, en baisse de 1,1% en données publiées et stable à taux de change et périmètre constants. Les ventes du troisième trimestre reculent pour leur part de 3,5% en publié, et de 1,2% en organique.
Le repli est plus marqué en Amérique du Nord (-8,3% à taux constants sur neuf mois), pénalisée par un attentisme des distributeurs dans un contexte douanier incertain. À l'inverse, la Chine affiche une progression de 3,4% sur la période.
'Notre ambition est claire : renouer avec notre trajectoire de croissance durable et nos standards de rentabilité. Dans cette optique, nous lançons un plan visant à poursuivre nos investissements d'avenir, accélérer notre croissance et simplifier nos organisations, incluant environ 200 millions d'euros d'économies récurrentes à horizon 2027. Ce plan est un catalyseur de notre futur succès collectif', indique Stanislas de Gramont, Directeur Général.
Les perspectives pour l'année sont confirmées : le groupe table sur une croissance organique des ventes stable à légèrement positive et anticipe un ROPA compris entre 550 et 600 millions d'euros. Les initiatives d'économies déjà engagées seront amplifiées d'ici fin 2025.
| 49,660 EUR | Euronext Paris | +0,61% |
A lire aussi
-
TotalEnergies a réclamé au gouvernement du Mozambique une extension de 10 ans de la concession pour le projet gazier qu'il est prêt à reprendre après quatre ans de suspension en raison d'une attaque jihadiste meurtrière, et souhaite une compensation pour le surcoût ... Lire la suite
-
Un sapin de plus de trente mètres de haut et pesant 7,5 tonnes a été mis en place sur la place Kléber. C’est le premier signe visible des préparatifs du traditionnel marché de Noël à Strasbourg.
-
C'est dans un cadre boisé au sud de la capitale que l'Université de Paris-Saclay forme les futurs spécialistes en intelligence artificielle (IA), des profils d'élite très convoités, à l'international mais aussi en France où ils espèrent souvent rester.
-
Une semaine après le vol spectaculaire de huit joyaux de la couronne de France en quelques minutes au musée du Louvre, deux hommes, soupçonnés d'avoir fait partie du commando, ont été placés en garde à vue, mais les bijoux restent introuvables. Les deux suspects ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer