Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : ANIKOP, FILIALE DU GROUPE LDLC, PASSE À LA SEMAINE DE 4 JOURS
information fournie par Actusnews 15/02/2023 à 08:30

Anikop, éditeur de logiciels de gestion d'entreprise, poursuit son engagement pour le bien-être de ses salariés en mettant en place la semaine de 4 jours, payés 5. Les 33 collaborateurs profitent depuis le 1 er janvier 2023 d'un nouveau rythme de travail leur offrant un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Un avantage qui se cumule avec les congés illimités mis en place il y a 2 ans.

Anikop marche dans les pas de sa maison-mère, le Groupe LDLC, et passe ses 33 salariés à la semaine de 4 jours. Ainsi, les collaborateurs d'Anikop disposent chacun d'un « jour off », au choix entre le lundi, le mercredi ou le vendredi. La rémunération a bien sûr été maintenue. Réputé pour sa qualité de vie au travail, Anikop s'était déjà fait remarquer en janvier 2021 en offrant à ses collaborateurs des congés libérés. Le principe est simple : chacun est libre de prendre autant de congés payés qu'il le souhaite.

« La semaine de 4 jours et les congés libérés servent une même cause mais répondent à 2 besoins différents. Là où les congés illimités permettent de libérer l'esprit en pouvant prendre un jour quand on en a besoin, la semaine de 4 jours rééquilibre les temps de vie sur une semaine. Les collaborateurs ressentent des effets immédiats en ayant une journée supplémentaire par semaine pour profiter de leurs enfants, développer une activité, ou tout simplement se reposer. Les bénéfices de ce rythme de travail ne sont plus à prouver. C'est de la responsabilité des entreprises de repenser le monde du travail et de faire du bien-être des salariés une priorité . » explique Nicolas Perroud, directeur d'Anikop.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte plus de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Margaux Rouillard / Marie-Claude Triquet
mrouillard@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZialJlnZpmbmmmcZMdnZmRll5xilGWbZ5XInGeamJiZmJ2RyGplaJbHZnBpmmxs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78576-groupe-ldlc-150223-semaine-de-4-jrs-anikop.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

10,700 EUR Euronext Paris +8,08%

2 commentaires

  • 16 février 10:38

    Bien bonne nouvelle!Renouveau total de ma confiance et de la solidarité avec la politique de cette entreprise !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des milliers de manifestants à Tel-Aviv contre le plan d'Israël de contrôler la ville de Gaza
    information fournie par AFP Video 10.08.2025 17:42 

    Des dizaines de milliers de manifestants sont descendus samedi à Tel-Aviv pour appeler à la fin de la guerre dans la bande de Gaza, au lendemain de l'annonce du plan israélien pour la conquête de la ville de Gaza, la plus grande du territoire palestinien.

  • Des habitants cherchent la fraicheur à l'ombre sur la rive du lac de Bordeaux, le 10 août 2025, en pleine vague de chaleur ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 10.08.2025 17:28 

    La vague de chaleur s'intensifiera encore lundi, avec des températures "d'un niveau exceptionnel" dans le Sud-Ouest où 12 départements sont classés en vigilance canicule rouge par Météo-France, tandis que l'épisode va "progresser" dans le reste du pays. "Un pic, ... Lire la suite

  • Les sapeurs-pompiers luttent pour combattre ce qu'il reste de l'incendie dans l'Aude et éviter qu'il ne reparte, à Albas, le 9 août 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 10.08.2025 15:08 

    Des températures caniculaires, peu d'humidité, un vent chaud et sec soufflant à 50 km/h: la journée de dimanche sera "compliquée", dans les Corbières, où le feu ne progresse plus mais n'est toujours pas maîtrisé. Dans la nuit et dimanche matin, les 1.300 pompiers ... Lire la suite

  • L'homme arrêté après la violente agression du maire de Villeneuve-de-Marc, en Isère, a reconnu lui avoir porté des coups avec de la "ferraille" tout en niant avoir voulu le tuer ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 10.08.2025 14:57 

    Un litige "enkysté" depuis des années et un "vécu persécutif": le sexagénaire arrêté après la violente agression du maire d'un village isérois invoque un sentiment d’injustice pour expliquer ses actes mais nie toute intention homicide, a rapporté dimanche le procureur ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...