Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GROUPE LDLC : ANIKOP, FILIALE DU GROUPE LDLC, PASSE À LA SEMAINE DE 4 JOURS
information fournie par Actusnews 15/02/2023 à 08:30

Anikop, éditeur de logiciels de gestion d'entreprise, poursuit son engagement pour le bien-être de ses salariés en mettant en place la semaine de 4 jours, payés 5. Les 33 collaborateurs profitent depuis le 1 er janvier 2023 d'un nouveau rythme de travail leur offrant un meilleur équilibre vie personnelle et vie professionnelle. Un avantage qui se cumule avec les congés illimités mis en place il y a 2 ans.

Anikop marche dans les pas de sa maison-mère, le Groupe LDLC, et passe ses 33 salariés à la semaine de 4 jours. Ainsi, les collaborateurs d'Anikop disposent chacun d'un « jour off », au choix entre le lundi, le mercredi ou le vendredi. La rémunération a bien sûr été maintenue. Réputé pour sa qualité de vie au travail, Anikop s'était déjà fait remarquer en janvier 2021 en offrant à ses collaborateurs des congés libérés. Le principe est simple : chacun est libre de prendre autant de congés payés qu'il le souhaite.

« La semaine de 4 jours et les congés libérés servent une même cause mais répondent à 2 besoins différents. Là où les congés illimités permettent de libérer l'esprit en pouvant prendre un jour quand on en a besoin, la semaine de 4 jours rééquilibre les temps de vie sur une semaine. Les collaborateurs ressentent des effets immédiats en ayant une journée supplémentaire par semaine pour profiter de leurs enfants, développer une activité, ou tout simplement se reposer. Les bénéfices de ce rythme de travail ne sont plus à prouver. C'est de la responsabilité des entreprises de repenser le monde du travail et de faire du bien-être des salariés une priorité . » explique Nicolas Perroud, directeur d'Anikop.

PROFIL DU GROUPE

Le Groupe LDLC est l'une des premières entreprises à s'être lancée dans la vente en ligne en 1997. Aujourd'hui, distributeur spécialisé multimarques et acteur majeur du e-commerce sur le marché de l'informatique et du high-tech, le Groupe LDLC s'adresse à une clientèle de particuliers (BtoC) et de professionnels (BtoB). Il exerce ses activités au travers de 15 enseignes, dispose de 7 sites marchands et compte plus de 1 000 collaborateurs.

Plusieurs fois récompensé pour la qualité de sa Relation Clients, reconnu pour l'efficacité de ses plateformes logistiques intégrées, le Groupe LDLC développe également un réseau de magasins en propre ou en franchise.

Retrouvez toute l'information sur le site www.groupe-ldlc.com

ACTUS

Relations investisseurs / Presse
Margaux Rouillard / Marie-Claude Triquet
mrouillard@actus.fr – mctriquet@actus.fr
Tél. : 04 72 18 04 93


Cette publication dispose du service " 🔒 Actusnews SECURITY MASTER ".
- SECURITY MASTER Key : xZialJlnZpmbmmmcZMdnZmRll5xilGWbZ5XInGeamJiZmJ2RyGplaJbHZnBpmmxs
- Pour contrôler cette clé : https://www.security-master-key.com .



Information non réglementée :


Communiqué intégral et original au format PDF : https://www.actusnews.com/news/78576-groupe-ldlc-150223-semaine-de-4-jrs-anikop.pdf

© Copyright Actusnews Wire
Recevez gratuitement par email les prochains communiqués de la société en vous inscrivant sur www.actusnews.com

Valeurs associées

8,5000 EUR Euronext Paris -0,58%

2 commentaires

  • 16 février 10:38

    Bien bonne nouvelle!Renouveau total de ma confiance et de la solidarité avec la politique de cette entreprise !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027 ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 21:25 

    Le groupe franco-italien de composants électroniques STMicroelectronics compte se séparer "d'environ 1.000 personnes" en France sur les 2.800 départs volontaires prévus dans le monde d'ici fin 2027, a-t-il indiqué mercredi à l'AFP, une information qui a fait bondir ... Lire la suite

  • Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump ( AFP / Giuseppe CACACE  )
    information fournie par AFP 30.04.2025 20:55 

    Fort de ses bonnes performances financières, l'avionneur européen Airbus a maintenu mercredi ses prévisions pour 2025 en dépit de l'incertitude sur les droits de douane de Trump qu'il espère voir annulés ou compensés par les contre-mesures européennes. Totalisant ... Lire la suite

  • Mouvement de grève des salariés de l'usine d'Opella à Lisieux, le 17 octobre 2024, contre la vente de cette filiale de Sanofi à un fonds américain ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 30.04.2025 19:23 

    Doliprane, médicament le plus prescrit en France, passe officiellement sous pavillon américain, avec la finalisation mercredi de la cession par Sanofi au fonds d'investissement CD&R du contrôle de l'entreprise qui produit la populaire boîte jaune. "C'est officiel: ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 30.04.2025 18:57 

    La Bourse de Paris a avancé de 0,50% mercredi, à l'issue d'une séance marquée par la publication du produit intérieur brut (PIB) américain au premier trimestre, en repli, et de celui de la zone euro pour la même période, en hausse. L'indice vedette CAC 40 a gagné ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.