Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

GRAPHIQUE-Les fonds d'actions mondiaux attirent 6,5 milliards de dollars grâce à l'espoir d'une baisse des taux d'intérêt
information fournie par Reuters 08/03/2024 à 12:37

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Les fonds d'actions mondiaux ont attiré un montant net de 6,5 milliards de dollars au cours des sept jours précédant le 6 mars, sous l'effet de la faiblesse des données manufacturières américaines et des remarques des décideurs de la Réserve fédérale qui ont alimenté les attentes de réductions des taux d'intérêt plus tard dans l'année.

Il s'agit de la deuxième semaine consécutive d'afflux de capitaux dans les fonds d'actions mondiaux, selon les données du LSEG.

La semaine dernière, les banquiers centraux américains ont indiqué que, malgré une récente augmentation des pressions sur les prix, des progrès plus importants en matière d'inflation pourraient ouvrir la voie à des réductions de taux d'intérêt plus tard dans l'année.

L'indice boursier mondial MSCI .MIWD00000PUS a atteint un record de 774,66 vendredi, porté par les témoignages antérieurs du président de la Fed, Jerome Powell, qui ont renforcé les attentes de réductions de taux à venir.

Par région, les fonds asiatiques ont attiré environ 2,89 milliards de dollars au cours de la semaine, leur huitième semaine consécutive d'achats nets. Les fonds européens et américains ont également enregistré des entrées nettes d'environ 1,9 milliard de dollars et 1,2 milliard de dollars, respectivement.

Le secteur de la technologie a continué de susciter l'intérêt des investisseurs, avec des entrées de fonds de 1,45 milliard de dollars, marquant ainsi sa huitième semaine d'achats nets.

Dans le même temps, les secteurs de la consommation discrétionnaire et de l'industrie ont attiré respectivement 726 millions de dollars et 611 millions de dollars d'investissements nets. En revanche, le secteur financier a enregistré des retraits nets de 834 millions de dollars.

Les fonds obligataires mondiaux ont connu un afflux important, totalisant 18,04 milliards de dollars d'entrées, soit le montant hebdomadaire le plus élevé depuis la mi-avril 2021.

Les fonds d'obligations à moyen terme en dollars américains ont été particulièrement populaires, attirant environ 3,7 milliards de dollars, soit la plus forte collecte nette depuis le 3 mai 2023. Les fonds d'obligations d'entreprises et d'État ont également enregistré des entrées de 3,06 milliards de dollars et de 2,23 milliards de dollars, respectivement.

Les fonds du marché monétaire ont quant à eux enregistré des achats nets d'une valeur de 57,3 milliards de dollars, soit l'achat net hebdomadaire le plus important depuis huit semaines.

Parmi les matières premières, les fonds de métaux précieux ont enregistré des sorties de capitaux pour la dixième semaine consécutive, totalisant environ 788 millions de dollars en termes nets. Les fonds énergétiques ont également enregistré des cessions nettes à hauteur de 121 millions de dollars.

Les marchés émergents n'ont pas eu la faveur des investisseurs, qui sont restés vendeurs nets de fonds de dette pour la septième semaine consécutive. Ils se sont également délestés d'environ 1,73 milliard de dollars de fonds d'actions, retirant ainsi le montant le plus important depuis le 24 janvier, selon des données portant sur 29 724 fonds.

Valeurs associées

LSE -58.19%
NASDAQ +6.18%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.