Aller au contenu principal
Fermer

Grande-Bretagne: L'autorité de la concurrence se penche sur son traitement des fusions
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:46

Le quartier d'affaires de Canary Wharf à Londres se reflète dans des fenêtres

Le quartier d'affaires de Canary Wharf à Londres se reflète dans des fenêtres

L'autorité britannique de la concurrence a lancé mercredi une consultation sur les mesures correctives utilisées lorsque des projets de fusion posent des problèmes en matière de concurrence, afin de s'aligner sur l'objectif de stimulation de la croissance économique du gouvernement.

L'autorité de la concurrence et des marchés (CMA), comme d'autres régulateurs dans le domaine, a toujours privilégié lors de fusions des mesures correctives structurelles, telles que la cession de certaines parties d'activités, plutôt que des mesures correctives comportementales, comme des engagements en matière de tarification.

En novembre, la CMA a annoncé qu'elle repenserait son approche sur le sujet afin de permettre à davantage d'opérations de se concrétiser, tout en se concentrant uniquement sur les "fusions réellement problématiques".

La CMA a déclaré mercredi vouloir recueillir des avis sur les cas nécessitant des mesures correctives comportementales, sur la manière dont elles pourraient préserver la concurrence et sur leur évaluation rapide et efficace.

La CMA a également lancé une "Charte des fusions" pour encadrer ses interactions avec les entreprises et leurs conseillers lors de l'examen de ce type de transactions, précisant aussi ses attentes à leur égard.

L'appel à contribution dans le cadre de la consultation est ouvert jusqu'au 12 mai.

(Rédigé par Paul Sandle et Muvija M, version française Elena Smirnova, édité par Kate Entringer)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 04.02.2026 12:01 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,29% pour le Dow Jones .DJI , de 0,13% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et inchangée pour le Nasdaq .IXIC : * SECTEUR ... Lire la suite

  • Un homme prosté sur le corps d'une personne tuée dans une frappe israélienne, à l'hôpital Al-Chifa le 4 février 2026 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 12:00 

    Des bombardements israéliens ont fait mercredi 17 morts selon la Défense civile de Gaza, dans une nouvelle violation du fragile cessez-le-feu, pendant que le poste frontalier de Rafah avec l'Egypte reste entrouvert sous de très strictes conditions. La Défense civile ... Lire la suite

  • L'inflation a ralenti en janvier dans la zone euro, s'affichant à 1,7% sur un an ( AFP / Kirill KUDRYAVTSEV )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:57 

    L'inflation a ralenti en janvier dans la zone euro, s'affichant à 1,7% sur un an, selon la première estimation mensuelle publiée mercredi par Eurostat. Ce chiffre est conforme aux attentes des économistes sondés par Factset et Bloomberg. En décembre, le taux d'inflation ... Lire la suite

  • L'entrée du collège La Guicharde, le 3 février 2026 à Sanary-sur-Mer ( AFP / Miguel MEDINA )
    information fournie par AFP 04.02.2026 11:56 

    "Mon cerveau qui me remet les images en tête": au collège La Guicharde de Sanary-sur-Mer, c'est le traumatisme qui prévaut mercredi au lendemain de la violente agression au couteau d'une enseignante de 60 ans en classe qui reste dans un état très préoccupant. L'élève ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...