Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google va signer le code de pratique de l'UE sur l'IA malgré les inquiétudes
information fournie par Reuters 30/07/2025 à 09:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) par Foo Yun Chee

Alphabet GOOGL.O Google signera le code de pratique de l'Union européenne qui vise à aider les entreprises à se conformer aux règles historiques de l'intelligence artificielle de l'Union, a déclaré son président des affaires mondiales dans un billet de blog mercredi, bien qu'il ait exprimé certaines inquiétudes.

Le code de pratique volontaire, élaboré par 13 experts indépendants, vise à fournir une sécurité juridique aux signataires sur la manière de satisfaire aux exigences de la loi sur l'intelligence artificielle (AI Act), telles que la publication de résumés du contenu utilisé pour former leurs modèles d'intelligence artificielle à usage général et le respect de la législation européenne en matière de droits d'auteur.

"Nous agissons ainsi dans l'espoir que ce code, tel qu'il est appliqué, favorisera l'accès des citoyens et des entreprises européens à des outils d'IA sécurisés et de premier ordre dès qu'ils seront disponibles", a déclaré Kent Walker, qui est également directeur juridique d'Alphabet, dans le billet de blog.

Il a toutefois ajouté que Google craignait que la loi sur l'IA et le code de pratique ne ralentissent le développement et le déploiement de l'IA en Europe.

"En particulier, les écarts par rapport à la législation européenne sur le droit d'auteur, les mesures qui ralentissent les approbations ou les exigences qui exposent les secrets commerciaux pourraient freiner le développement et le déploiement de modèles européens, ce qui nuirait à la compétitivité de l'Europe", a déclaré Kent Walker.

Microsoft MSFT.O signera probablement le code, a déclaré son président, Brad Smith, à Reuters au début du mois, tandis que Meta Platforms META.O a refusé de le faire et a cité les incertitudes juridiques pour les développeurs de modèles.

L'Union européenne a mis en place des garde-fous pour l'utilisation de l'intelligence artificielle afin d'établir une

Valeurs associées

188,8000 USD NASDAQ -1,62%
747,7650 USD NASDAQ -3,32%
524,2000 USD NASDAQ -1,74%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...