Aller au contenu principal
Fermer

Google supprime certains frais de transfert de données dans l'UE et au Royaume-Uni
information fournie par Reuters 10/09/2025 à 07:00

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Google GOOGL.O a déclaré mercredi qu'il avait supprimé les frais de transfert de données pour les organisations qui traitent des charges de travail "en parallèle" sur deux plates-formes cloud ou plus dans l'Union européenne et en Grande-Bretagne, avant l'entrée en vigueur de la loi sur les données de l'UE vendredi.

Les autorités de régulation de l'UE et de la Grande-Bretagne ont tenté d'accroître la concurrence sur le marché en pleine expansion de l'informatique dématérialisée, dominé par Amazon Web Services (AWS) AMZN.O , Microsoft Azure MSFT.O et, dans une moindre mesure, Google Cloud.

Google a déclaré que son initiative allait au-delà de l'obligation prévue par la loi de facturer les frais "au prix coûtant".

Microsoft a introduit des frais de transfert de données au prix coûtant dans l'UE le mois dernier, selon des informations publiées sur son site web le 26 août. AWS a indiqué sur son site web que les clients de l'UE pouvaient demander des tarifs de transfert de données réduits pour les cas d'utilisation éligibles.

Google a déclaré que son offre multicloud "Data Transfer Essentials" était une solution simple pour les transferts de données entre Google Cloud et d'autres fournisseurs.

Certaines organisations utilisent plusieurs fournisseurs de cloud pour traiter les charges de travail afin d'accroître la résilience et la flexibilité.

"Bien que la loi autorise les fournisseurs de cloud à répercuter les coûts sur les clients, Data Transfer Essentials est disponible aujourd'hui sans frais pour les clients", a déclaré Jeanette Manfra, directrice principale des risques et de la conformité chez Google Cloud, dans un billet de blog.

La loi européenne sur les données vise à faciliter le passage d'un fournisseur de cloud à l'autre.

L'autorité britannique de régulation de la concurrence s'est également inquiétée de la concurrence sur le marché de l'informatique dématérialisée et, en juillet , elle a pointé du doigt les pratiques de Microsoft en matière de licences, estimant qu'elles avaient un impact négatif sur les autres fournisseurs.

Valeurs associées

329,9700 USD NASDAQ -0,92%
222,1400 USD NASDAQ -4,66%
397,3100 USD NASDAQ -4,08%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Jack Lang à Paris le 30 septembre 2025 ( AFP / Bertrand GUAY )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:14 

    Cerné d'appels à la démission, Jack Lang devra s'expliquer dimanche sur ses liens avec le financier américain et criminel sexuel Jeffrey Epstein auprès du ministère des Affaires étrangères, principal financeur de l'emblématique Institut du monde arabe (IMA), qu'il ... Lire la suite

  • airbus groupe A220 air baltic a220 au ciel (Crédit:  / crédit photo airbus groupe)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:13 

    Airbus Helicopters annonce avoir lancé les travaux de construction d'une nouvelle usine sur son site de Marignane-Vitrolles, dans le cadre du plan de transformation du site visant à maintenir ses outils industriels "aux plus hauts standards de compétitivité". Ce ... Lire la suite

  • Image fournie par le ministère russe de la défense du général Vladimir Alekseïev, le 23 juin 2023 ( Russian Defence Ministry / Handout )
    information fournie par AFP 06.02.2026 13:07 

    Un haut responsable du renseignement militaire russe a été blessé vendredi à Moscou par des tirs et hospitalisé, une attaque imputée par les autorités russes à Kiev au lendemain de pourparlers sur la fin du conflit en Ukraine. Kiev n'a pas réagi dans l'immédiat ... Lire la suite

  • SEB S.A. : Sortie du turbo CALL F38CS (+23.33%) (F38CS)
    information fournie par Zonebourse 06.02.2026 13:05 

    (Zonebourse.com) Nous soldons la position sur le turbo CALL Société Générale F38CS portant sur le titre SEB S.A. à 0.37 EUR. Ce produit dérivé a été conseillé à 0.3 EUR, soit un gain de +23.33%. Zonebourse.com - Laurent Polsinelli

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...