Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google perd son deuxième responsable de la politique indienne en autant d'années
information fournie par Reuters 13/02/2025 à 13:08

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Aditya Kalra et Munsif Vengattil

Le responsable des politiques publiques de Google en Inde, Sreenivasa Reddy, a démissionné, a déclaré jeudi un porte-parole de l'entreprise à Reuters, marquant le deuxième départ en deux ans environ de ce poste critique dans un marché clé pour l'entreprise.

Reddy, ancien cadre de Microsoft MSFT.O et d'Apple AAPL.O en Inde, avait rejoint Google en septembre 2023 pour diriger les initiatives de politique publique à une période où l'entreprise était confrontée à de nombreuses affaires concurrence et élargissait également son offre, des applications de paiement à YouTube.

M. Reddy "n'est plus associé à l'entreprise", a déclaré un porte-parole de Google à Reuters, refusant d'en préciser les raisons.

M. Reddy n'a pas répondu aux appels téléphoniques répétés de Reuters.

M. Reddy avait remplacé Archana Gulati, une ancienne responsable concurrence indienne, qui avait démissionné en 2022, cinq mois seulement après son arrivée.

Les rôles politiques sont essentiels pour les grandes entreprises technologiques en Inde, un marché où Google et d'autres partagent une relation tendue avec le gouvernement du Premier ministre Narendra Modi.

Le pays est un marché de croissance clé pour la société

GOOGL.O appartenant à Alphabet, car la plupart des smartphones dans le pays fonctionnent avec son système d'exploitation Android.

L'entreprise, qui développe actuellement ses offres d'IA en Inde, a également exploité le marché pour fabriquer ses téléphones Pixel localement.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...