((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout du contexte et de la réponse de Google aux paragraphes 7 à 11)
Google Maps changera le nom du "Golfe du Mexique" en "Golfe d'Amérique" dès qu'il sera officiellement mis à jour dans le système de dénomination géographique des États-Unis, a indiqué Google dans un billet X lundi.
Le changement sera visible aux États-Unis, mais le nom restera "Golfe du Mexique" au Mexique. En dehors des deux pays, les utilisateurs verront les deux noms sur Google Maps. Le ministère de l'Intérieur de l'administration Trump a déclaré vendredi qu'il avait officiellement changé le nom du golfe du Mexique en golfe d'Amérique, et le pic alaskien Denali, la plus haute montagne d'Amérique du Nord, en mont McKinley.
Google Maps, qui appartient au groupe Alphabet GOOGL.O Google, procédera à un changement similaire pour le mont McKinley.
Le président Donald Trump a ordonné ces changements de noms dans le cadre d'une série d'actions exécutives quelques heures après son entrée en fonction le 20 janvier, concrétisant ainsi une promesse de campagne.
"Conformément aux instructions du président, le golfe du Mexique sera désormais officiellement connu sous le nom de golfe d'Amérique et le plus haut sommet d'Amérique du Nord portera à nouveau le nom de mont McKinley", a déclaré le ministère de l'intérieur dans un communiqué la semaine dernière.
Au début du mois, la présidente du Mexique, Claudia Sheinbaum, a suggéré en plaisantant que l'Amérique du Nord, y compris les États-Unis, soit rebaptisée " Amérique mexicaine ", un nom historique utilisé sur une ancienne carte de la région.
Contacté pour un commentaire, un porte-parole de Google a renvoyé Reuters à l'article X de la société.
Google a appliqué les mêmes conventions d'étiquetage locales à d'autres lieux faisant l'objet de conflits de dénomination.
En dehors du Japon et de la Corée du Sud, la masse d'eau qui borde ces deux pays est répertoriée comme la "mer du Japon (mer de l'Est)"
En 2012, l'Iran a menacé d'intenter une action en justice contre Google pour sa décision de supprimer le terme "golfe Persique" de Google Maps et de laisser sans nom la voie d'eau entre l'Iran et la péninsule arabique. Dans d'autres pays, l'étendue d'eau est désormais désignée par l'expression "golfe Persique (golfe Arabique)".
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer