((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 7)
Google GOOGL.O , l'entreprise d'Alphabet, a licencié des centaines d'employés dans son unité de plates-formes et d'appareils, a rapporté The Information vendredi, citant une personne ayant une connaissance directe de la situation.
Les coupes dans la division, qui abrite la plateforme Android, les téléphones Pixel et le navigateur Chrome entre autres applications, font suite aux offres de rachat de Google en janvier aux employés de l'unité, selon le rapport.
"Depuis que nous avons combiné les équipes des plateformes et des appareils l'année dernière, nous nous sommes concentrés sur le fait de devenir plus agiles et d'opérer plus efficacement, et cela comprenait des réductions d'emplois en plus du programme de départ volontaire que nous avons offert en janvier", a déclaré un porte-parole de Google à The Information.
Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.
Les grands acteurs de la technologie ont réorienté leurs dépenses vers les centres de données et le développement de l'IA, tout en réduisant les investissements dans d'autres domaines de leurs activités.
Meta META.O , la société mère de Facebook, a licencié environ 5 % de ses " employés les moins performants " en janvier, tout en poursuivant l' embauche accélérée d'ingénieurs en apprentissage automatique .
Microsoft MSFT.O a également supprimé 650 emplois dans son unité Xbox en septembre. Amazon AMZN.O a licencié des employés dans plusieurs unités, y compris les communications, tandis qu'Apple AAPL.O a supprimé environ 100 postes dans son groupe de services numériques l'année dernière, selon les médias.
En février, Bloomberg a rapporté que Google avait licencié des employés dans sa division "cloud", ajoutant que la série de réductions n'avait touché que quelques équipes.
En janvier 2023, Alphabet a annoncé son intention de supprimer 12 000 emplois, soit 6 % de sa main-d'œuvre mondiale.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer