Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Google licencie des centaines d'employés des équipes Android et Pixel, selon The Information
information fournie par Reuters 11/04/2025 à 12:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte aux paragraphes 5 à 7)

Google GOOGL.O , l'entreprise d'Alphabet, a licencié des centaines d'employés dans son unité de plates-formes et d'appareils, a rapporté The Information vendredi, citant une personne ayant une connaissance directe de la situation.

Les coupes dans la division, qui abrite la plateforme Android, les téléphones Pixel et le navigateur Chrome entre autres applications, font suite aux offres de rachat de Google en janvier aux employés de l'unité, selon le rapport.

"Depuis que nous avons combiné les équipes des plateformes et des appareils l'année dernière, nous nous sommes concentrés sur le fait de devenir plus agiles et d'opérer plus efficacement, et cela comprenait des réductions d'emplois en plus du programme de départ volontaire que nous avons offert en janvier", a déclaré un porte-parole de Google à The Information.

Google n'a pas répondu immédiatement à une demande de commentaire de Reuters.

Les grands acteurs de la technologie ont réorienté leurs dépenses vers les centres de données et le développement de l'IA, tout en réduisant les investissements dans d'autres domaines de leurs activités.

Meta META.O , la société mère de Facebook, a licencié environ 5 % de ses " employés les moins performants " en janvier, tout en poursuivant l' embauche accélérée d'ingénieurs en apprentissage automatique .

Microsoft MSFT.O a également supprimé 650 emplois dans son unité Xbox en septembre. Amazon AMZN.O a licencié des employés dans plusieurs unités, y compris les communications, tandis qu'Apple AAPL.O a supprimé environ 100 postes dans son groupe de services numériques l'année dernière, selon les médias.

En février, Bloomberg a rapporté que Google avait licencié des employés dans sa division "cloud", ajoutant que la série de réductions n'avait touché que quelques équipes.

En janvier 2023, Alphabet a annoncé son intention de supprimer 12 000 emplois, soit 6 % de sa main-d'œuvre mondiale.

Valeurs associées

189,1300 USD NASDAQ -1,44%
214,7500 USD NASDAQ -8,27%
202,3800 USD NASDAQ -2,50%
750,0100 USD NASDAQ -3,03%
524,1100 USD NASDAQ -1,76%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ancien président russe Dmitri Medvedev à Volvograd le 1er juin 2023. ( SPUTNIK / Yekaterina SHTUKINA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 07:55 

    Il y a quelques années encore, il passait pour un réformateur libéral au Kremlin. Mais l'ex-président russe Dmitri Medvedev se distingue depuis le début de l'invasion en Ukraine par ses sorties provocatrices, qui ont fini par déclencher la colère de Donald Trump. ... Lire la suite

  • Le récap de la semaine du 28/07 au 01/08
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Top 5 IA du 01/08/2025
    information fournie par Libertify 02.08.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Amazon, Axa , Saint-Gobain , Teleperformance , X-FAB. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump, le 30 juillet 2025 à la Maison Blanche, et le juge de la Cour suprême du Brésil Alexandre de Moraes, le 10 juin 2025 à Brasilia ( AFP / Evaristo SA )
    information fournie par AFP 02.08.2025 04:21 

    Le juge de la Cour suprême du Brésil chargé du procès de l'ex-président Jair Bolsonaro a affirmé vendredi qu'il allait "ignorer" les sanctions qui lui ont été imposées par l'administration Trump, prévenant que la justice brésilienne ne se plierait pas aux "menaces". ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...