Google lance un outil en vue de personnaliser davantage son IA Gemini
information fournie par Zonebourse 14/01/2026 à 18:07
Dans un post publié sur son blog d'entreprise, le géant de l'Internet explique que ce système consiste à relier en toute sécurité les informations provenant d'applications comme Gmail, Photos, YouTube et Search, mais en laissant aux utilisateurs la possibilité de choisir les applications qu'ils souhaitent connecter.
Selon Google, l'assistant Personal Intelligence repose sur deux forces principales, à savoir raisonner à partir de sources complexes comme des textes, des photos et des vidéos, mais surtout récupérer des informations précises, comme un détail caché dans un e-mail, et ce afin de fournir des réponses totalement personnalisées.
L'auteur du post, Josh Woodward, le vice-président de Google en charge de Google Labs, de Gemini et du studio d'IA, fournit un exemple concret en expliquant qu'alors qu'il avait besoin d'acheter de nouveaux pneus pour son monospace Honda 2019, l'outil lui a permis de savoir, alors qu'il faisait la queue dans la magasin, de connaître la taille exacte des pneus de son véhicule en se basant sur les photos de voyages en famille à Oklahoma stockées dans Google Photos.
Alors qu'il recherchait le numéro de plaque d'immatriculation, Gemini lui a également permis de récupérer ce numéro à sept chiffres à partir d'une photo qui figurait dans la galerie de son smartphone, et l'a même aidé à identifier la version exacte de son van grâce à Gmail.
Google précise que ce lancement, qui s'inscrit dans le cadre de sa stratégie visant à rendre Gemini "plus personnel, proactif et puissant", se fera d'abord en version bêta aux Etats-Unis.
L'option doit être disponible, à partir d'aujourd'hui, pour certains abonnés Google AI Pro et AI Ultra, que ce soit sous Android et iOS, mais sera réservée aux comptes Google personnels, pas aux utilisateurs professionnels.
Le titre Alphabet cédait 0,9% mercredi à la Bourse de New York en dépit de ces annonces, mais l'action a bondi de plus de 83% ces six derniers mois du fait des progrès spectaculaires enregistrés par la technologie Gemini, qui dépasse désormais, à en croire certains observateurs, les capacités de ChatGPT d'Open AI.
| 330,0100 USD | NASDAQ | -0,83% |
A lire aussi
-
La Nasa a acheminé samedi vers un pas de tir sa fusée géante SLS, qui transportera des astronautes autour de la Lune pour la première fois en plus de 50 ans, afin de mener des tests préalables au lancement de la mission lunaire Artémis 2. Cette manoeuvre a duré ... Lire la suite
-
((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Refonte avec la réponse de JPMorgan, paragraphes 1-7) Le directeur général de JPMorgan ... Lire la suite
-
Les forces de sécurité en Haïti mènent une large offensive contre les gangs criminels et ont délogé un de leurs membres les plus connus, Jimmy Cherizier, dit "Barbecue", a déclaré samedi à l'AFP un responsable de la police du pays. Une attaque de drones lancée ... Lire la suite
-
Yoweri Museveni, à la tête de l'Ouganda depuis 1986, a été proclamé sans surprise samedi vainqueur de l'élection présidentielle, à l'issue d'un scrutin entaché selon des observateurs africains d'arrestations et d'enlèvements ayant "semé la peur". L'ex-guérillero, ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer