Google conclut des accords énergétiques avec AES et Xcel pour ses centres de données
Xcel Energy alimentera le nouveau centre de données de Google à Pine Island, dans le Minnesota, et injectera 1 900 mégawatts d'énergie propre supplémentaires dans le réseau. Le projet comprend 1 400 MW d'éolien, 200 MW de solaire et 300 MW de stockage longue durée, ainsi qu'un investissement de 50 millions de dollars de Google dans un réseau de batteries. L'entreprise précise que ces développements ne généreront pas de surcoût pour les clients existants.
De son côté, AES a conclu un contrat de 20 ans pour fournir en électricité un centre de données au Texas, dans le comté de Wilbarger, avec des capacités implantées à proximité du site. Google multiplie ce type d'accords, après un partenariat avec NextEra Energy portant sur 3,5 gigawatts de capacités en service ou sous contrat. D'autres acteurs comme Meta, Microsoft et Amazon Web Services ont également renforcé leurs approvisionnements énergétiques pour soutenir l'expansion de leurs centres de données.
| 353,2300 USD | NASDAQ | -0,49% |
A lire aussi
-
Le Premier ministre britannique Andy Burnham et le Premier ministre espagnol Pedro Sanchez se promènent et discutent ensemble à Central Park, à New York, en marge de l'Assemblée générale des Nations unies.
-
La présidente par intérim du Venezuela Delcy Rodríguez arrive à la mission permanente de son pays auprès des Nations unies à New York, où elle participe à l'Assemblée générale de l'ONU. Elle doit rencontrer le président américain Donald Trump, pour leur première ... Lire la suite
-
Les grandes chaînes de télévision américaines et les photographes de plusieurs médias ont fait bloc, lundi, autour de CNN, qui a saisi la justice avec MS NOW et Politico, après la décision de Donald Trump d'interdire à ces trois médias l'accès à la Maison Blanche. ... Lire la suite
-
Des Irano-Américains se sont rassemblés devant le siège des Nations unies à New York pour manifester contre le gouvernement iranien actuel, en agitant des drapeaux, en brandissant des pancartes et en scandant des slogans, alors que débute la semaine de haut niveau ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
valeur |
dernier |
var. |
|---|---|---|
| 99,81 | -0,21% | |
| 0,637 | +20,64% | |
| 8 154,91 | +0,20% | |
| 29,36 | +2,80% | |
| 152,05 | -1,81% |
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer