Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Google choisit EDP Renewables pour un contrat d’énergie à long terme aux Pays-Bas
information fournie par AOF 15/06/2023 à 14:32

(AOF) - Kronos Solar EDPR, entreprise de développement de parcs solaires basée en Allemagne et majoritairement détenue par EDP Renewables, a signé un contrat de fourniture d'électricité de long terme avec Google. L'opération permettra à Google de bénéficier de la production d'énergie issue de quatre centrales photovoltaïques que Kronos Solar EDPR développe aux Pays-Bas. Cet accord est le premier PPA obtenu par Kronos Solar EDPR dans le pays.

Ce contrat envoie un signal fort pour le portefeuille de projets allemands de Kronos Solar EDPR (plus de 5 GW) qui se développe principalement sur la croissance rapide du marché des PPA. Kronos Solar EDPR accélère ainsi la production d'énergie propre aux Pays-Bas, tout en augmentant sa capacité à conclure des PPA stratégiques à l'échelle européenne.

Situés dans les communes de Smallingerland, dans la province de la Frise, et de Lochem et Berkelland, toutes deux dans la province de la Gueldre, ces projets ont une puissance installée combinée proche de 50 MWc (40 MWc) et devraient être mis en service d'ici 2024.

Pour les 15 prochaines années, Kronos Solar EDPR et Google seront partenaires d'une production annuelle de plus de 49 GWh d'énergie propre.

AOF - EN SAVOIR PLUS

La sérieuse mise au pas européenne des géants du Net

Un accord a été trouvé le 24 mars sur l'encadrement des géants de l'Internet, avec une nouvelle législation sur les marchés numériques, le Digital Markets Act (DMA). Ce texte vise à réguler les pratiques anticoncurrentielles des principaux acteurs. Avec le DMA, la Commission Européenne fixe un cadre à respecter, le secteur étant désormais soumis à une régulation similaire à celles des secteurs de l'énergie, de la banque ou des télécommunications. Le barème des amendes a été également adapté à la puissance économique des intervenants : en cas d'infraction, elles pourront représenter de 6 % à 20 % du chiffre d'affaires mondial. En cas de récidive, des cessions d'activités pourront être imposées. En revanche aux Etats-Unis le processus de régulation n'a toujours pas abouti en dépit du volontarisme des autorités.

Valeurs associées

NASDAQ -2.93%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.