Aller au contenu principal
Fermer

Google abandonne sa plainte antitrust auprès de l'UE concernant l'informatique dématérialisée de Microsoft, en pleine enquête de l'UE
information fournie par Reuters 28/11/2025 à 14:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Correction du titre du cadre de Google au paragraphe 4, qui passe de directeur principal à directeur des affaires gouvernementales et de la politique publique) par Foo Yun Chee

Google, filiale d'Alphabet

GOOGL.O , a retiré vendredi sa plainte antitrust auprès de l'UE concernant les pratiques de son rival Microsoft MSFT.O en matière d'informatique dématérialisée, une semaine après que les régulateurs de l'UE ont lancé une enquête pour déterminer si Microsoft devrait être soumis à des règles visant à limiter son pouvoir dans ce secteur. L'année dernière, Google a porté ses griefs devant la Commission européenne , alléguant que les pratiques anticoncurrentielles de Microsoft enfermaient les clients dans la plateforme d'informatique dématérialisée de Microsoft, Azure.

Amazon AMZN.O domine le marché de l'informatique en nuage avec une part de 30 %, suivi de Microsoft à 20 % et de Google à 13 %.

"Aujourd'hui, nous retirons cette plainte (contre Microsoft) à la lumière de l'annonce récente selon laquelle la CE évaluera les pratiques problématiques affectant le secteur de l'informatique en nuage dans le cadre d'un processus distinct", a déclaré Giorgia Abeltino, responsable des affaires gouvernementales et de la politique publique pour Google Cloud Europe, dans un billet de blog.

"Nous continuons à travailler avec les décideurs politiques, les clients et les régulateurs à travers l'UE, le Royaume-Uni et ailleurs pour plaider en faveur du choix et de l'ouverture sur le marché du cloud", a-t-elle ajouté. La Commission, qui joue le rôle de gardienne de la concurrence dans l'UE, enquête pour déterminer si certaines caractéristiques du secteur de l'informatique dématérialisée pourraient renforcer le pouvoir de marché de Microsoft Azure et d'Amazon Web Services.

Ces enquêtes, qui devraient s'achever dans un an, pourraient conduire à la désignation de ces deux services comme "gardiens" en vertu de la loi européenne sur les marchés numériques, soumis à une liste de choses à faire et à ne pas faire afin d'ouvrir les marchés aux rivaux et d'offrir davantage de choix aux utilisateurs.

Valeurs associées

320,0000 USD NASDAQ +0,02%
233,1800 USD NASDAQ +1,75%
492,2000 USD NASDAQ +1,38%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme ( AFP / Volker Hartmann )
    information fournie par AFP 29.11.2025 05:12 

    En plein essor, le parti d'extrême droite Alternative pour l'Allemagne (AfD) va former ce weekend sa nouvelle organisation de jeunesse, après avoir dû dissoudre la précédente à cause de son radicalisme. Le congrès de l'AfD prévu samedi et dimanche à Giessen, non ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 28/11/2025
    information fournie par Libertify 29.11.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Arcelor Mittal, Forvia , Intel, Kering , LVMH . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • L'ancien chef du Labour britannique Jeremy Corbyn participe à une manifestation devant les grilles de Downing Street, dans le centre de Londres, le 9 septembre 2025 ( AFP / Toby Shepheard )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:34 

    Le nouveau parti politique cofondé par Jeremy Corbyn, ancien chef du Labour britannique, tient son congrès inaugural ce week-end à Liverpool et espère, malgré des débuts chaotiques, occuper un espace à gauche et attirer les déçus du gouvernement travailliste de ... Lire la suite

  • Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée ( AFP / Thomas SAMSON )
    information fournie par AFP 29.11.2025 04:21 

    Le budget de la Sécurité sociale revient à l'Assemblée samedi, où il sera examiné en commission par les députés durant une seule journée, avant une semaine qui s'annonce cruciale pour le texte comme pour la méthode du gouvernement Lecornu. Du fait du calendrier ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...