Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Goldman Sachs pourrait supprimer plus de 1 300 emplois dans le cadre de sa révision annuelle, selon une source
information fournie par Reuters 04/03/2025 à 20:36

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute les effectifs au paragraphe 3, le contexte aux paragraphes 5-6, la rémunération des dirigeants aux paragraphes 7-8) par Saeed Azhar

Goldman Sachs GS.N prévoit de réduire ses effectifs de 3 à 5 %dans le cadre d'un processusannuel d'évaluation des performances au printemps, a déclaré une source familière avec le sujet qui a refusé d'être identifiée pour discuter de questions de personnel.

Cela équivaudrait à plus de 1 395 suppressions d'emplois par rapport aux 46 500 employés que comptait la banque à la fin du mois de décembre. La dernière fois que la firme de Wall Street a procédé à un examen similaire, en septembre, elle a procédé à des réductions moins importantes.

"Cela fait partie de notre processus annuel normal de gestion des talents", a déclaré un porte-parole, refusant de donner des détails.

Le site d'informations financières et d'offres d'emploi eFinancialCareers a rapporté la nouvelle plus tôt.

Goldman a procédé à plusieurs séries de réductions d'effectifs en 2023, alors que les transactions stagnaient et qu'elle se retirait d'une activité déficitaire dans le secteur de la consommation.

L'environnement des banques s'est depuis lors amélioré.

En janvier,

Goldman a annoncé son plus gros bénéfice trimestriel en plus de trois ans, les banquiers d'affaires ayant généré plus de commissions sur les transactions et les traders ayant profité de l'activité des marchés .

Le même mois, le directeur général David Solomon a reçu un bonus en actions de 80 millions de dollars pour rester à la tête de l'entreprise pendant cinq années supplémentaires, ce qui constitue un revirement radical pour un dirigeant dont la survie a été remise en question après l'incursion malheureuse dans le commerce de détail.

John Waldron, président et directeur de l'exploitation de Goldman, qui est largement considéré comme le successeur de Solomon, a également reçu une prime de rétention de 80 millions de dollars sous forme d'actions restreintes et a récemment rejoint son conseil d'administration .

Valeurs associées

564,320 USD NYSE +1,86%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.