Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Goldman Sachs et Mubadala signent un accord de partenariat de crédit privé de 1 milliard de dollars dans la région Asie-Pacifique
information fournie par Reuters 26/02/2024 à 07:16

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de l'historique et du contexte aux paragraphes 5, 6 et 11) par Hadeel Al Sayegh et Utkarsh Shetti

Le fonds souverain d'Abu Dhabi, Mubadala Investment Company MUDEV.UL , a conclu un accord d'un milliard de dollars avec Goldman Sachs GS.N pour s'attaquer aux opérations de crédit privé en Asie, ont annoncé les deux sociétés lundi.

Mubadala et la banque américaine ont convenu d'un partenariat pour co-investir dans des opportunités de crédit privé dans la région Asie-Pacifique, avec un accent particulier sur l'Inde, ont indiqué les sociétés dans un communiqué.

Le partenariat sera géré par Private Credit chez Goldman Sachs Alternatives, avec une équipe dédiée sur le terrain sur plusieurs marchés de la région Asie-Pacifique, ont indiqué Mubadala et Goldman.

L'investisseur souverain d'Abou Dhabi a renforcé son exposition aux marchés du crédit privé par le biais de partenariats, en tirant parti des opportunités offertes par les dettes en souffrance dans un contexte de taux d'intérêt élevés.

L'année dernière, Goldman Sachs a annoncé l'ouverture d'un nouveau bureau à Abou Dhabi, marquant ainsi une étape importante pour la banque de Wall Street depuis qu'elle a été écartée de toute nouvelle activité dans la capitale des Émirats arabes unis en raison de son implication dans le scandale 1MDB.

La banque a déclaré que le nouveau bureau complétera la présence régionale croissante de la société, lui permettant d'approfondir les relations avec les clients et de les rencontrer là où ils se trouvent.

Les gestionnaires de fonds se disputent une part du marché croissant du crédit privé qui a émergé après la crise financière de 2008. Les fonds de crédit privés sont de plus en plus en concurrence avec les banques, notamment pour le financement des rachats de grandes entreprises.

Cela a attiré l'attention des fonds souverains du Golfe, notamment Mubadala, l'un des trois principaux fonds souverains d'Abou Dhabi, avec Abu Dhabi Investment Authority et ADQ, qui pèse 300 milliards de dollars.

En mars de l'année dernière, Mubadala a créé une coentreprise avec Ares pour investir dans des opportunités sur les marchés mondiaux du crédit, avec un objectif initial d'un milliard de dollars.

La même année, elle s'est engagée à investir 1 milliard de dollars supplémentaires dans la plateforme de crédit de la société américaine Blue Owl Capital, qui se concentrera dans un premier temps sur le financement des entreprises technologiques.

Mubadala et le conglomérat émirati Alpha Dhabi ont annoncé l'année dernière leur intention de déployer jusqu'à 9 milliards de dirhams (2,5 milliards de dollars) sur cinq ans sur les marchés du crédit, les deux sociétés s'appuyant sur les relations de Mubadala avec le gestionnaire d'actifs américain Apollo APO.N , "pour accéder à des opportunités d'investissement en crédit privé de haute qualité".

Depuis 2009, Mubadala investit dans des opportunités de dette privée par l'intermédiaire de son unité d'investissement en crédit, principalement en Amérique du Nord et en Europe, mais a récemment renforcé son exposition à l'Asie-Pacifique. À la fin de l'année dernière, le directeur général de Mubadala a déclaré que les investissements de la société seraient de plus en plus orientés vers l'Asie.

Valeurs associées

NYSE +0.30%
NYSE +1.75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.