Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs et Morgan Stanley ont pris des participations dans des ETF américains spécialisés dans le bitcoin au deuxième trimestre, selon des documents déposés
information fournie par Reuters 15/08/2024 à 01:19

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Suzanne McGee

Goldman Sachs GS.N. et Morgan Stanley

MS.N ont acheté un total de plus de 600 millions de dollars en fonds négociés en bourse de bitcoins au comptant (ETFs) au cours du deuxième trimestre, comme l'ont montré les dépôts réglementaires mercredi .

Les deux banques ont rejoint un groupe de fonds spéculatifs et de conseillers financiers qui ont investi dans ces produits, dont la transactions a commencé en janvier 2024.

Goldman Sachs a indiqué dans sa déclaration trimestrielle à la Securities and Exchange Commission, connue sous le nom de déclaration 13-F, qu'elle avait acquis environ 418 millions de dollars dans plusieurs des ETF récemment lancés et liés au prix du bitcoin au comptant.

La majeure partie de cette somme correspond à une participation de près de 7 millions d'actions dans l'iShares Bitcoin Trust

IBIT.O , évaluée à environ 238 millions de dollars à la fin du trimestre, le 30 juin. Goldman a également pris des participations importantes dans le Fidelity Wise Origin Bitcoin ETF FBTC.O et l'Invesco Galaxy Bitcoin ETF BTCO.Z , ainsi que des positions plus modestes dans plusieurs autres ETF bitcoin lancés en janvier.

Morgan Stanley a également favorisé l'iShares bitcoin ETF de BlackRock, divulguant une participation de 5,5 millions d'actions évaluée à 188 millions de dollars au 30 juin. La banque a également révélé des participations plus modestes dans l'Ark 21Shares Bitcoin ETF ARKB.Z et le Grayscale Bitcoin Trust GBTC.P .

Les déclarations 13F sont l'un des rares moyens d'obtenir un ENQUÊTE de la position des investisseurs institutionnels à la fin de chaque trimestre. Les positions ne révèlent pas nécessairement les avoirs actuels.

Alors que la dernière série de dépôts montre que le nombre d' institutions dans les ETF bitcoin pourrait augmenter , les émetteurs d'ETF et les analystes ont déclaré que jusqu'à présent, les produits ont été principalement dominés par les investisseurs individuels .

Aucune des deux banques n'a pu être jointe pour savoir si leurs positions avaient été acquises pour le compte de clients ou pour leur propre compte.

Certains des fonds spéculatifs qui avaient établi des positions dans les ETF bitcoin au début de l'année ont ajusté leurs avoirs au cours du deuxième trimestre, comme le montrent les documents déposés.

Hunting Hill Global Capital, basé à New York, a réduit son exposition aux ETF Grayscale et Fidelity, mais au 30 juin, il détenait une participation de 18,32 millions de dollars dans le Bitwise Bitcoin ETF BITB.P et a acquis une nouvelle position de 25,6 millions de dollars dans l'ETF de BlackRock.

Adam Guren, fondateur et directeur général de Hunting Hill, a déclaré que son entreprise était un négociant actif de produits bitcoins. "À tout moment, notre activité commerciale peut varier et nos positions peuvent donc changer", a-t-il déclaré.

Millennium Management LLC, basé à New York, a indiqué qu'il avait réduit ses positions dans trois des cinq ETF bitcoin dans lesquels il détenait des participations au premier trimestre, tandis que son exposition à l'ETF Ark 21Shares est restée inchangée, et qu'il a augmenté ses positions dans le produit Bitwise à près de 2 millions d'actions, contre environ 1,2 million d'actions à la fin du premier trimestre.

Dans l'ensemble, le fonds spéculatif avait investi environ 1,15 milliard de dollars dans les ETF bitcoin à la fin du deuxième trimestre, en baisse par rapport aux 2 milliards de dollars qu'il avait déclarés à la fin du premier trimestre. Un porte-parole de la société s'est refusé à tout commentaire.

Le prix du bitcoin a chuté de 12 % au cours du trimestre.

Valeurs associées

113 307,0093 USD CryptoCompare +0,06%
771,140 USD NYSE -2,13%
63,9100 USD NASDAQ -2,89%
155,400 USD NYSE +0,16%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Stellantis (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 15.10.2025 00:51 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) * Cet investissement est le plus important de l'histoire du constructeur automobile * ... Lire la suite

  • Harry Kane (c) et ses coéquipiers qualifiés pour le Mondial-2026 après la victoire de l'Angletterre en Lettonie,le 14 octobre 2025 à Riga ( AFP / Gints Ivuskans )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:40 

    L'Angleterre de Thomas Tuchel a validé à vitesse grand V son billet pour le Mondial-2026, mardi en décrochant une sixième victoire en six matches qualificatifs, sans but encaissé, à Riga contre la faible Lettonie (5-0). La sélection des Three Lions est devenue ... Lire la suite

  • Une photo de Bipin Joshi projetée sur un écran pendant une manifestation de proches d'otages, le 16 août 2025 à Tel-Aviv ( AFP / Jack GUEZ )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:29 

    Le Hamas a rendu mardi soir quatre dépouilles d'otages supplémentaires au lendemain du retour en Israël des vingt derniers otages vivants retenus à Gaza et de quatre premières dépouilles. L'armée israélienne a annoncé peu après minuit mercredi (21H00 GMT mardi) ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump recçoit son homologue argentin Javier Milei le 14 octobre 2025 à la Maison Blanche ( AFP / ANDREW CABALLERO-REYNOLDS )
    information fournie par AFP 14.10.2025 23:05 

    "S'il ne gagne pas, nous partons": Donald Trump a menacé mardi de couper les vivres à l'Argentine si son allié, le président ultralibéral Javier Milei, essuyait un revers lors des élections législatives à la fin du mois. "Je soutiens cet homme parce que sa philosophie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...