Aller au contenu principal
Fermer

Goldman Sachs envisage des licenciements et un ralentissement de l'embauche dans le cadre de la promotion de l'IA, selon une note de service
information fournie par Reuters 14/10/2025 à 18:24

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

*

Goldman Sachs prévoit des gains de productivité grâce à l'IA, selon une note de service

*

L'entreprise prévoit une augmentation nette de ses effectifs malgré les suppressions de postes

*

L'initiative en matière d'IA se concentre sur les ventes, l'accueil des clients et les processus critiques

*

Les réductions annuelles d'effectifs sont reportées au deuxième trimestre, l'objectif étant de réduire les effectifs de 3 % à 5 %

(Ajoute le rapport de Bloomberg au paragraphe 5, le contexte des bénéfices au paragraphe 6)

Goldman Sachs GS.N a informé ses employés de suppressions d'emplois potentielles et d'un ralentissement des embauches jusqu'à la fin de l'année, selon une note interne consultée par Reuters, alors que le géant de Wall Street cherche à utiliser l'intelligence artificielle pour améliorer la productivité.

Appelant l'initiative "OneGS 3.0", la note indique que certaines des priorités de son initiative d'IA sont les processus de vente et d'accueil des clients, ainsi que d'autres domaines critiques tels que les processus de prêt, les rapports réglementaires et la gestion des fournisseurs.

"L'accélération rapide des progrès de l'IA peut débloquer des gains de productivité significatifs pour nous, et nous sommes convaincus que nous pouvons réinvestir ces gains pour continuer à fournir des solutions de classe mondiale à nos clients", a déclaré le mémo, signé par le directeur général David Solomon, le président John Waldron et le directeur financier Denis Coleman.

Un porte-parole de la société a déclaré que celle-ci prévoyait toujours de terminer l'année avec une augmentation nette de ses effectifs.

Bloomberg a rapporté plus tôt le mémo sur les suppressions d'emplois.

Goldman Sachs a dépassé les attentes de Wall Street pour le bénéfice du troisième trimestre mardi, car ses banquiers d'affaires ont perçu des honoraires de conseil plus élevés et la reprise des marchés a stimulé les revenus tirés de la gestion des actifs des clients.

Le géant de Wall Street a procédé à d'importants changements de direction cette année , en introduisant des co-responsables dans ses principales divisions et en ajoutant six nouveaux membres à son comité de gestion. La société a également créé une nouvelle division de financement.

La société a également avancé les réductions annuelles de personnel au deuxième trimestre de cette année par rapport au mois de septembre. L'exercice vise généralement à réduire les effectifs de 3 à 5 % en fonction des performances.

Valeurs associées

928,230 USD NYSE -0,35%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des bougies et des traces de sang sur le terrain de football où au moins 11 personnes ont été tuées elors d’une attaque armée à Salamanca, dans l’Etat de Guanajuato, au Mexique, le 26 janvier 2026 ( AFP / Mario Armas )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    "On ne sait plus où trouver la paix, pas même lors d'un événement sportif", déplore mardi Norma Barron, dont l'association de recherche de personnes disparues est promotrice d'un tournoi de football au Mexique, cible d'une attaque armée dimanche. Selon les premières ... Lire la suite

  • Le président de la Réserve fédérale américaine (Fed)  Jerome Powell le 10 décembre  2025 à Washington. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / CHIP SOMODEVILLA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:16 

    La Réserve fédérale américaine (Fed) a entamé mardi sa première réunion de 2026 à l'issue de laquelle un statu quo sur les taux est attendu, une issue qui ne plaira pas au président Trump. La réunion à huis clos a commencé à 10H00 (15H00 GMT), selon un porte-parole. ... Lire la suite

  • Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 27.01.2026 20:07 

    Le numéro un mondial du luxe LVMH a ouvert mardi la saison de publication des résultats annuels 2025 du CAC 40 avec des résultats en recul, expliquant avoir fait les frais d'une année "agitée sur le plan économique et géopolitique" et prévoyant une année 2026 qui ... Lire la suite

  • Lisi ferme une usine de pièces auto en France
    information fournie par AFP Video 27.01.2026 19:47 

    Le groupe Lisi va fermer son usine de pièces automobiles de Puiseux-Pontoise (Val-d'Oise), ce qui entraînera la suppression de plus d'une centaine de postes, pour délocaliser la production en Allemagne et au Maroc, a confirmé lundi la direction.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...