((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Mises à jour tout au long de l'année)
Goldman Sachs a réduit son objectif de fin d'année 2025 pour l'indice S&P 500 .SPX de 6 500 à 6 200, citant l'incertitude politique accrue, en particulier sur les tarifs douaniers, et les inquiétudes sur les perspectives de croissance économique.
Cet objectif est supérieur de 10,6 % à la dernière clôture de l'indice (5 572,07).
Lundi, l'indice S&P 500 a connu sa plus forte baisse en une journée depuis le 18 décembre, effaçant un montant stupéfiant de 4 000 milliards de dollars de son récent sommet.
L'indice a été brièvement sur la bonne voie pour confirmer une correction mardi après que le président américain Donald Trump a annoncé de nouveaux droits de douane sur le Canada. Plus tard, M. Trump a fait marche arrière sur ces tarifs.
"Les causes immédiates du déclin du marché sont l'augmentation de l'incertitude politique liée en grande partie aux droits de douane, les inquiétudes concernant les perspectives de croissance économique et le débouclage des positions, en particulier parmi les fonds spéculatifs", ont déclaré les analystes de Goldman Sachs dans une note datée du 11 mars.
La forte baisse de l'indice a été en grande partie due à une chute de 14 % du prix des actions des "7 Magnifiques", qui ont vu leur ratio cours/bénéfice passer de 30 à 26, ont-ils indiqué.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer