Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Golden Goose repousse son introduction en Bourse à Milan
information fournie par AOF 19/06/2024 à 16:59

(AOF) - Groupe de luxe italien, Golden Goose a reporté son introduction en Bourse prévue ce vendredi, invoquant la "volatilité des marchés", dans le sillage des élections européennes. "Les élections au Parlement européen et la convocation d'élections législatives en France ont affecté la performance des marchés européens et, en particulier, le secteur du luxe", a expliqué hier soir Golden Goose. Il envisageait de faire son entrée à la Bourse de Milan le 21 juin dans l'optique de lever près de 550 millions d'euros. Le groupe visait une capitalisation comprise entre 1,69 et 1,86 milliard d'euros.

Selon Bloomberg, la société avait fixé son prix d'introduction à 9,75 euros, soit le bas de la fourchette indicative de 9,50 à 10,50 euros l'action.

Signalant que le contexte actuel du marché n'est pas propice à l'introduction en Bourse, celle-ci sera réévaluée en temps voulu" annonce le groupe.

Malgré l'impact des élections européennes sur le secteur du luxe, "les activités de Golden Goose continuent de bien se porter", assure la société spécialisée dans les sneakers de luxe.

Le groupe italien, qui comptait ainsi renforcer la structure de son capital et réduire son endettement, prévoyait de placer en Bourse 30% de ses actions.

Dans le détail, Golden Goose compte lever 100 millions d'euros, avec l'émission d'actions nouvelles.

De son côté, la société de capital-investissement Permira - qui avait acquis 83% du capital de Golden Goose pour 1,3 milliard d'euros en juin 2020 - entendait céder une partie de sa participation. Il comptait céder entre 42,95 et 43,62 millions d'actions.

En 2023, Golden Goose a généré 587,2 millions d'euros de chiffre d'affaires en hausse de 18% à taux de change constant par rapport à 2022.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo du Crédit Agricole
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:33 

    Le groupe Crédit agricole SA a annoncé mercredi avoir été autorisé par la Banque centrale européenne (BCE) à accroître sa participation dans son rival italien Banco BPM jusqu'à 19,9%. "La hausse de la participation est parfaitement alignée avec la stratégie du ... Lire la suite

  • Un client regarde une bouteille de Hennessy à l'usine Hennessy de Cognac
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:31 

    La Chine va prolonger de trois mois son enquête antidumping sur le cognac, a annoncé mercredi son ministère du Commerce, confirmant une information donnée la semaine dernière par le ministre français des Affaires étrangères à l'issue d'une visite à Pékin. Compte ... Lire la suite

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 02.04.2025 09:13 

    Les Bourses européennes ont ouvert en petite baisse mercredi, retenant leur souffle avant les très attendues annonces de Donald Trump sur de nouveaux droits de douane contre ses principaux partenaires commerciaux. Dans les premiers échanges, la Bourse de Paris ... Lire la suite

  • Le logo de la banque italienne UniCredit
    information fournie par Reuters 02.04.2025 09:00 

    UniCredit a déclaré mercredi que l'autorité italienne de surveillance des marchés, la Consob, avait approuvé le document d'offre d'actions pour sa proposition de rachat de 14 milliards d'euros sur son concurrent Banco BPM, la dernière étape nécessaire pour lancer ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.