GM: ventes globales en hausse de 4% en 2024
information fournie par Cercle Finance 03/01/2025 à 17:16
Le groupe indique que ses ventes globales ont progressé de 4 % en 2024, à 2,7 millions de véhicules, soit son plus haut niveau depuis 2019.
GM estime sa part de marché à 16,5 % pour 2024 et rapporte que toutes ses marques - Chevrolet, GMC, Buick et Cadillac - ont enregistré 'de fortes hausses de ventes'.
Pour le quatrième trimestre, les ventes du groupe ont augmenté de 21 % par rapport à la même période de l'année précédente.
Les ventes de véhicules électriques ont bondi de 50 % pour le trimestre et de 125 % pour l'année, doublant pratiquement leur part de marché au cours de l'année.
GM était ainsi le 2e vendeur de véhicules électriques aux États-Unis au second semestre de 2024. Le groupe indique avoir vendu 43 982 véhicules électriques au 4e trimestre aux USA, s'arrogeant une part du marché d'environ 12%.
' Ce fut une excellente année pour nous sur toutes nos gammes de produits ', résume Rory Harvey, vice-président exécutif de GM et président des marchés mondiaux.
Enfin, le constructeur rapporte qu'en moyenne, le prix de transaction était d'environ 53 000$ au quatrième trimestre, un chiffre 'bien au-dessus de la moyenne de l'industrie, tandis que les dépenses en incitations par véhicule continuent de diminuer', souligne le groupe.
58,600 USD | NYSE | +0,19% |
A lire aussi
-
MILAN (Reuters) -La banque italienne Monte dei Paschi di Siena (MPS) a annoncé mardi avoir relevé son offre sur Mediobanca, en ajoutant un paiement en numéraire de 750 millions d'euros à sa proposition d'échange d'actions, afin de prendre le contrôle de sa rivale ... Lire la suite
-
FRANCFORT (Reuters) -L'inflation dans la zone euro s'est accélérée en août, dépassant légèrement l'objectif de 2% fixé par la Banque centrale européenne (BCE), ce qui renforce les arguments en faveur d'un statu quo sur les taux d'intérêt. L'indice des prix à la ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite
-
Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,54% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,71% pour le Nasdaq .IXIC : * KRAFT HEINZ ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer