Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

GM va augmenter la production de son usine de transmission dans l'Ohio
information fournie par Reuters 23/04/2025 à 23:11

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute un contexte au mémo, aux plans de GM EV et aux retombées des droits de douane dans les paragraphes 5 à 11) par Kalea Hall et Nora Eckert

General Motors GM.N augmente la production de transmissions dans son usine de Toledo, dans l'Ohio, délaissant la fabrication de moteurs pour véhicules électriques au profit de pièces pour véhicules à essence, a confirmé la société mercredi.

L'usine de transmissions soutient la production de camions légers fabriqués à Fort Wayne, dans l'Indiana, ainsi que d'autres installations. Reuters a d'abord rapporté que GM augmenterait la production de l'usine d'assemblage de l'Indiana début avril après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles.

Un porte-parole du constructeur automobile a déclaré que le transfert de la production à Toledo n'était pas lié aux droits de douane.

"General Motors révisera ses plans de production à Toledo Propulsion pour augmenter la capacité des unités de propulsion ICE (à moteur à combustion interne) en fonction de la demande actuelle du marché et de la résilience de la production", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.

Lorsque GM a annoncé un investissement de 760 millions de dollars pour transformer le site de Toledo en centre de production de groupes motopropulseurs, il est devenu sa première usine américaine de groupes motopropulseurs réaffectée aux VE. Le constructeur automobile n'y a pas encore produit d'unités d'entraînement pour la vente au détail.

"Pour répondre à la demande actuelle du marché et aux besoins de fabrication, la direction a pris la décision d'augmenter la capacité de production des unités de propulsion actuellement construites à Toledo pour les produits ICE ", a déclaré Rob Morris, le directeur de l'usine de Toledo, dans un mémo communiqué aux travailleurs.

La note précise que l'une des lignes de production d'unités de propulsion de l'usine sera transformée en ligne de transmission, mais qu'il n'y a pas de mise à jour concernant la deuxième ligne de production d'unités de propulsion.

GM a procédé à d'autres ajustements de ses plans concernant les véhicules électriques, notamment en repoussant le début de la production de camions électriques dans son usine d'assemblage d'Orion, dans le Michigan. Elle n'a pas atteint son objectif de produire et de vendre en gros 200 000 VE en Amérique du Nord en 2024, mais plutôt 189 000 unités en gros.

Par ailleurs, les droits de douane imposés par M. Trump ( ) ont incité les constructeurs automobiles à modifier ou à accélérer leurs plans d'investissement ( ). Certains fournisseurs et constructeurs automobiles cherchent des occasions d'accroître leurs investissements aux États-Unis afin d'éviter les taxes élevées, tandis que d'autres attendent de voir si les droits de douane sont maintenus.

Selon une analyse du Center for Automotive Research , les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump au début du mois d'avril sur les automobiles aux États-Unis augmenteront les coûts d'environ 108 milliards de dollars pour les constructeurs automobiles américains en 2025.

L'industrie est toujours confrontée à des prélèvements sur les importations de pièces automobiles, qui devraient commencer au plus tard le 3 mai.

Valeurs associées

52,810 USD NYSE +0,28%
0,0000 USD OTCBB -100,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Top 5 IA du 03/07/2025
    information fournie par Libertify 04.07.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Airbus , Alibaba, Capgemini , Thales , Valeo . Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font l'actualité ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:01 

    (Actualisé avec Air France-KLM, Stellantis, Carmat, LDC, Monte Dei Paschi Di Siena/Mediobanca, Astrazeneca, Wizz Air) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA ... Lire la suite

  • Une vue générale montre la salle des marchés et le tableau de l'indice DAX pendant les échanges de mi-journée à la bourse de Francfort
    information fournie par Reuters 04.07.2025 08:00 

    par Claude Chendjou Les principales Bourses européennes sont attendues en baisse vendredi en l'absence de Wall Street fermée pour un jour férié alors que la date butoir du 9 juillet pour les négociations sur le commerce approche. D'après les premières indications ... Lire la suite

  • Ouverture du service Long Island Rail Road de la Metropolitan Transportation Authority (MTA) à Grand Central Madison à New York
    information fournie par Reuters 04.07.2025 07:58 

    Alstom a déclaré vendredi avoir reçu une commande d'une valeur de 2,0 milliards d'euros de l'administration new yorkaise des transports publics ("New York Metropolitan Transportation Authority") pour la fourniture d'autorails M-9A. La commande sera enregistrée ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.