((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))
(Ajoute un contexte au mémo, aux plans de GM EV et aux retombées des droits de douane dans les paragraphes 5 à 11) par Kalea Hall et Nora Eckert
General Motors GM.N augmente la production de transmissions dans son usine de Toledo, dans l'Ohio, délaissant la fabrication de moteurs pour véhicules électriques au profit de pièces pour véhicules à essence, a confirmé la société mercredi.
L'usine de transmissions soutient la production de camions légers fabriqués à Fort Wayne, dans l'Indiana, ainsi que d'autres installations. Reuters a d'abord rapporté que GM augmenterait la production de l'usine d'assemblage de l'Indiana début avril après que le président américain Donald Trump a annoncé des droits de douane de 25 % sur les importations d'automobiles.
Un porte-parole du constructeur automobile a déclaré que le transfert de la production à Toledo n'était pas lié aux droits de douane.
"General Motors révisera ses plans de production à Toledo Propulsion pour augmenter la capacité des unités de propulsion ICE (à moteur à combustion interne) en fonction de la demande actuelle du marché et de la résilience de la production", a déclaré le porte-parole dans un communiqué.
Lorsque GM a annoncé un investissement de 760 millions de dollars pour transformer le site de Toledo en centre de production de groupes motopropulseurs, il est devenu sa première usine américaine de groupes motopropulseurs réaffectée aux VE. Le constructeur automobile n'y a pas encore produit d'unités d'entraînement pour la vente au détail.
"Pour répondre à la demande actuelle du marché et aux besoins de fabrication, la direction a pris la décision d'augmenter la capacité de production des unités de propulsion actuellement construites à Toledo pour les produits ICE ", a déclaré Rob Morris, le directeur de l'usine de Toledo, dans un mémo communiqué aux travailleurs.
La note précise que l'une des lignes de production d'unités de propulsion de l'usine sera transformée en ligne de transmission, mais qu'il n'y a pas de mise à jour concernant la deuxième ligne de production d'unités de propulsion.
GM a procédé à d'autres ajustements de ses plans concernant les véhicules électriques, notamment en repoussant le début de la production de camions électriques dans son usine d'assemblage d'Orion, dans le Michigan. Elle n'a pas atteint son objectif de produire et de vendre en gros 200 000 VE en Amérique du Nord en 2024, mais plutôt 189 000 unités en gros.
Par ailleurs, les droits de douane imposés par M. Trump ( ) ont incité les constructeurs automobiles à modifier ou à accélérer leurs plans d'investissement ( ). Certains fournisseurs et constructeurs automobiles cherchent des occasions d'accroître leurs investissements aux États-Unis afin d'éviter les taxes élevées, tandis que d'autres attendent de voir si les droits de douane sont maintenus.
Selon une analyse du Center for Automotive Research , les droits de douane de 25 % imposés par M. Trump au début du mois d'avril sur les automobiles aux États-Unis augmenteront les coûts d'environ 108 milliards de dollars pour les constructeurs automobiles américains en 2025.
L'industrie est toujours confrontée à des prélèvements sur les importations de pièces automobiles, qui devraient commencer au plus tard le 3 mai.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer