Aller au contenu principal
Fermer

GlobalFoundries prévoit un trimestre positif grâce à la demande de puces pour l'automobile et les centres de données
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lefabricant de puces électroniques GlobalFoundries GFS.O a prévu pour le quatrième trimestre un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations de Wall Street mercredi, grâce à la forte demande de ses clients sur les marchés de l'automobile et des centres de données.

Les actions de GlobalFoundries , basé à Malte, New York, ont augmenté d'environ 6% dans les échanges de pré-marché, après avoir également dépassé les attentes pour le bénéfice du troisième trimestre.

La société a constaté une augmentation de la demande pour ses puces fabriquées sur commande, les constructeurs automobiles se concentrant sur les véhicules électriques et les systèmes avancés d'aide à la conduite, et les entreprises technologiques cherchant à améliorer la capacité des centres de données pour faire fonctionner leurs modèles d'intelligence artificielle.

Les clients du secteur automobile représentent en moyenne 16 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise, tandis que les clients des secteurs des communications, de l'infrastructure et des centres de données représentent environ 10,5 %. Le segment le plus important est celui des smartphones, qui représente plus de 40 % du chiffre d'affaires.

Pour le quatrième trimestre, GlobalFoundries prévoit un bénéfice ajusté de 47 cents par action, plus ou moins 5 cents, contre 46 cents par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 1,80 milliard de dollars, plus ou moins 25 millions, soit un peu plus que les estimations de 1,79 milliard de dollars.

GlobalFoundries , l 'une des rares grandes fonderies à disposer d'une capacité significative en dehors de la Chine et de Taïwan, fabrique des puces pour des sociétés telles que Advanced Micro Devices AMD.O , Qualcomm QCOM.O et NXP Semiconductors NXPI.O . Elle possède des usines de fabrication de puces en Allemagne, à Singapour, à New York et dans le Vermont.

Ces dernières semaines, la société a signé un accord de licence technologique avec son grand rival TSMC 2330.TW et a annoncé une expansion de 1,1 milliard d'euros de son usine en Allemagne, financée en partie par le gouvernement allemand.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, GlobalFoundries a déclaré un bénéfice de 41 cents par action, dépassant les estimations de 37 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel de 1,69 milliard de dollars a dépassé les estimations de 1,68 milliard de dollars.

Ses actions ont chuté de près de 19 % cette année, à la dernière clôture.

Valeurs associées

214,9900 USD NASDAQ -0,02%
35,8100 USD NASDAQ +0,17%
222,8700 USD NASDAQ -1,06%
174,8100 USD NASDAQ +0,02%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des joueurs de pickleball sur un terrain de jeu à Hanoï, le 23 décembre 2025 ( AFP / Nhac NGUYEN )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:28 

    Une balle et une raquette rigides et des millions de pratiquants: au Vietnam, où la mode du pickleball se répand à la vitesse d'un smash, le bruit provoqué par ce sport loisir use les nerfs des riverains et préoccupe les autorités sanitaires. En plein essor aussi ... Lire la suite

  • Donald Trump et le président ukrainien Volodymyr Zelensky doivent se rencontrer le 28 décembre 2025 en Floride ( AFP / Jim WATSON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 10:12 

    Volodymyr Zelensky rencontre Donald Trump dimanche en Floride pour plaider la cause de l'Ukraine et tenter de décrocher l'accord du président américain sur la dernière version du plan de paix visant à mettre fin à près de quatre ans de guerre avec la Russie. Le ... Lire la suite

  • Des failles ont pointé à l'automne, le bitcoin baissant progressivement jusqu'à tomber sous les 90.000 dollars en novembre, plus bas qu'en janvier. ( AFP / SEBASTIEN BOZON )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:54 

    La dégringolade des cryptomonnaies depuis octobre a fait vaciller les entreprises qui avaient parié à grande échelle sur le bitcoin , dont les actions en Bourse ont plongé, ravivant les craintes d'une bulle. - Pourquoi accumuler des bitcoins ? - Le bitcoin a initialement ... Lire la suite

  • La star des Bucks Giannis Antetokounmpo (c) face aux Bulls, le 27 décembre 2025 à Chicago ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Geoff Stellfox )
    information fournie par AFP 28.12.2025 09:52 

    Blessé début décembre, Giannis Antetokounmpo a brillé pour son retour et mené Milwaukee à la victoire à Chicago samedi en NBA, alors que la série de huit succès de San Antonio a pris fin face à Utah, malgré les 32 points de Victor Wembanyama. - "Greek Freak" en ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...