Aller au contenu principal
Fermer

GlobalFoundries prévoit un trimestre positif grâce à la demande de puces pour l'automobile et les centres de données
information fournie par Reuters 12/11/2025 à 15:14

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

Lefabricant de puces électroniques GlobalFoundries GFS.O a prévu pour le quatrième trimestre un bénéfice et un chiffre d'affaires supérieurs aux estimations de Wall Street mercredi, grâce à la forte demande de ses clients sur les marchés de l'automobile et des centres de données.

Les actions de GlobalFoundries , basé à Malte, New York, ont augmenté d'environ 6% dans les échanges de pré-marché, après avoir également dépassé les attentes pour le bénéfice du troisième trimestre.

La société a constaté une augmentation de la demande pour ses puces fabriquées sur commande, les constructeurs automobiles se concentrant sur les véhicules électriques et les systèmes avancés d'aide à la conduite, et les entreprises technologiques cherchant à améliorer la capacité des centres de données pour faire fonctionner leurs modèles d'intelligence artificielle.

Les clients du secteur automobile représentent en moyenne 16 % du chiffre d'affaires annuel de l'entreprise, tandis que les clients des secteurs des communications, de l'infrastructure et des centres de données représentent environ 10,5 %. Le segment le plus important est celui des smartphones, qui représente plus de 40 % du chiffre d'affaires.

Pour le quatrième trimestre, GlobalFoundries prévoit un bénéfice ajusté de 47 cents par action, plus ou moins 5 cents, contre 46 cents par action estimés par les analystes, selon les données compilées par LSEG.

Elle prévoit un chiffre d'affaires de 1,80 milliard de dollars, plus ou moins 25 millions, soit un peu plus que les estimations de 1,79 milliard de dollars.

GlobalFoundries , l 'une des rares grandes fonderies à disposer d'une capacité significative en dehors de la Chine et de Taïwan, fabrique des puces pour des sociétés telles que Advanced Micro Devices AMD.O , Qualcomm QCOM.O et NXP Semiconductors NXPI.O . Elle possède des usines de fabrication de puces en Allemagne, à Singapour, à New York et dans le Vermont.

Ces dernières semaines, la société a signé un accord de licence technologique avec son grand rival TSMC 2330.TW et a annoncé une expansion de 1,1 milliard d'euros de son usine en Allemagne, financée en partie par le gouvernement allemand.

Pour le trimestre clos le 30 septembre, GlobalFoundries a déclaré un bénéfice de 41 cents par action, dépassant les estimations de 37 cents. Le chiffre d'affaires trimestriel de 1,69 milliard de dollars a dépassé les estimations de 1,68 milliard de dollars.

Ses actions ont chuté de près de 19 % cette année, à la dernière clôture.

Valeurs associées

258,8900 USD NASDAQ +9,00%
34,1700 USD NASDAQ -1,84%
204,0800 USD NASDAQ +0,60%
176,6700 USD NASDAQ +1,55%
17,2402 USD OTCBB 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Réunion du G7 à Niagara-sur-le-Lac, Canada, le 12 novembre 2025 ( POOL / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 13.11.2025 00:02 

    Le G7 a estimé mercredi qu'un cessez-le-feu était nécessaire de "toute urgence" en Ukraine après plus de trois ans de guerre, sans pour autant durcir le ton contre la Russie, et tiré la sonnette d'alarme sur la récente escalade du conflit au Soudan. "Nous avons ... Lire la suite

  • Une photographie de Donald Trump et Jeffrey Epstein projetée le 17 septembre 2025 sur les murs du château de Windsor, au Royaume-Uni, par le groupe de militants Led By Donkeys, en marge de la visite d'Etat du président américain à Londres ( AFP / Lena VOELK )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:44 

    Donald Trump "savait à propos des filles", du moins c'est ce qu'affirme un email attribué au délinquant sexuel américain Jeffrey Epstein, dont la publication mercredi a mis la Maison Blanche dans son entier sur la défensive. Ce courrier électronique écrit en 2019, ... Lire la suite

  • Le Capitole de Washington, siège du Congrès américain, le 5 novembre 2025 ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.11.2025 23:15 

    La paralysie budgétaire aux Etats-Unis touche à sa fin mercredi avec l'adoption attendue d'une proposition de loi au Congrès, après six semaines de "shutdown" qui ont déréglé de nombreux pans de l'économie et laissent un goût amer à l'opposition démocrate. Les ... Lire la suite

  • Un écran à la Bourse de New York, le 30 octobre 2025 ( AFP / ANGELA WEISS )
    information fournie par AFP 12.11.2025 22:39 

    La Bourse de New York a terminé en ordre dispersé mercredi, les investisseurs se désengageant des valeurs de la tech au profit de titres plus traditionnels, sur fond de déblocage budgétaire imminent aux Etats-Unis. Le Dow Jones a pris 0,68%, atteignant un nouveau ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...