
Butagaz devrait, à minima, participer à la construction d’un écosystème commercial autour de la future usine de Global Bioenergies. (© CC-L. Allorge)
Marc Delcourt l’avait promis : le lancement du démonstrateur en Allemagne amènerait de nouveaux partenaires à son groupe. Quelques semaines après l’inauguration de cette petite usine, le PDG de Global Bioenergies tient sa parole. Le 16 janvier, son groupe a annoncé avoir noué un partenariat avec Butagaz. Le spécialiste de la commercialisation de propane et de butane veut intégrer du bioisobutène produit par la start-up dans ses bouteilles de gaz.
Dès cette année, la biotech verte livrera ses premiers lots, produits outre-Rhin, afin que des tests soient réalisés. En contrepartie, Butagaz «contribuera financièrement aux efforts de développements industriels de Global Bioenergies». Sans plus de précision, cette annonce pourrait signifier que le groupe compte s’impliquer dans la première usine que la start-up veut ériger en France avec, pour le moment, le soutien de Cristal Union.
Partenariats assurantsButagaz devrait, à minima, participer à la construction d’un écosystème commercial autour de la future usine de Global Bioenergies. A terme, le distributeur pourrait en effet «acheter des milliers de tonnes de bioisobutène lorsque la première usine commerciale sera en activité».
Cet accord avec Butagaz fait suite à un partenariat noué, en septembre 2015, entre la start-up et le Comité français du butane et du propane. Il permet à Global Bioenergies de diversifier encore ses
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer