
Nouveau partenariat annoncé pour Global Bioenergies. (© Global Bioenergies)
Global Bioenergies développe une technologie pour transformer le sucre en une molécule de base de la pétrochimie, l’isobutène.
Cet isobutène peut être utilisé dans la fabrication de matériaux (plastiques), dans la cosmétique et en tant que biocarburant.
Le 17 avril au soir, l’entreprise a justement annoncé la signature d’un partenariat portant sur ce troisième marché potentiel. Le français s’est allié avec Skynrg, présenté comme le premier producteur mondial de carburant «durable» pour l’aviation.
Cette société va, dans un premier temps, tester des lots d’isobutène que lui a envoyés Global Bioenergies. En cas de succès, cet accord pourrait ouvrir un nouveau débouché au produit du groupe dirigé par Marc Delcourt.
Skynrg s’ajoute à la longue liste de partenaires avec lesquels Global Bioenergies travaille déjà : Audi, L’Oréal , Clariant, Butagaz, Cristal Union, Aspen.
L’intérêt de ces grands industriels pour la technologie de l’entreprise est à la fois rassurant et encourageant.
Une usine à construireAprès une baisse de 47% en trois ans, l’action ne pourra toutefois se reprendre vraiment en Bourse que lorsque de nouvelles avancées concrètes seront annoncées concernant la construction de la première usine du groupe en partenariat avec Cristal Union.
Les dirigeants doivent
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer