Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
information fournie par Zonebourse 04/06/2025 à 11:50
L'entreprise, à l'origine d'un procédé qui permet de produire du carburant aérien à partir de ressources renouvelables, explique qu'elle ne dispose plus que d'une trésorerie de trois millions d'euros, alors que ses dettes bancaires se montent toujours à 13,1 millions d'euros.
La société, qui n'avait pas réussi à financer son projet d'usine, ajoute ne pas être parvenue à trouver des investisseurs stratégiques afin de financer la poursuite de son activité, même sous la forme d'un projet de R&D.
La reprise d'activité devrait prendre la forme d'une 'prépack cession' dans le cadre d'une procédure de conciliation, ce qui signifie que les produits perçus ne permettraient vraisemblablement aucun remboursement des actionnaires, pour lesquels la perte serait alors totale.
Coté à la Bourse de Paris, le titre s'écroulait de 91% dans le sillage de ces annonces, autour de 0,08 euro après une introduction à près de 20 euros l'action en 2011.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 juillet, date à partir de laquelle les différents repreneurs potentiels seront étudiées avant qu'un d'entre eux soit éventuellement choisi par le Tribunal de Commerce d'Evry.
Le dénouement pourrait intervenir en septembre ou en octobre 2025.
| 0,019 EUR | Euronext Paris | 0,00% |
A lire aussi
-
L'entreprise française Parrot a annoncé mardi avoir reçu une première commande de l'Otan pour des microdrones de surveillance, dont une partie est destinée à la Finlande. Cette commande, dont le montant et le nombre d'unité n'ont pas été précisés, a été passée ... Lire la suite
-
* VIRBAC VIRB.PA - Le spécialiste de la santé animale a annoncé mardi s'attendre en 2026 à une croissance du chiffre d'affaires entre 5,5% et 7,5% à périmètre et taux de change constants (pcc), incluant l'impact de l'acquisition de Thyronorm. * BOLLORÉ BOLL.PA ... Lire la suite
-
Voici les dernières évolutions économiques mondiales mardi vers 06H00 GMT, alors que la guerre au Moyen-Orient entre dans son 19e jour: Le pétrole se replie en Asie Les prix du pétrole se tassent mercredi dans les échanges asiatiques, reprenant leur souffle au ... Lire la suite
-
Technip Energies NV TE.PA : * ANNONCE LE LANCEMENT D'UN PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS * LANCEMENT D'UN PROGRAMME DE RACHAT D'ACTIONS POUVANT ATTEINDRE 150 MILLIONS D'EUROS * JUSQU'À EUR 120 MLNS POUR L'ACHAT D'ACTIONS ORDINAIRES POUR ANNULATION * JUSQU'À 30 MILLIONS ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer