Global Bioenergies: à la recherche d'un repreneur
information fournie par Cercle Finance 04/06/2025 à 11:50
L'entreprise, à l'origine d'un procédé qui permet de produire du carburant aérien à partir de ressources renouvelables, explique qu'elle ne dispose plus que d'une trésorerie de trois millions d'euros, alors que ses dettes bancaires se montent toujours à 13,1 millions d'euros.
La société, qui n'avait pas réussi à financer son projet d'usine, ajoute ne pas être parvenue à trouver des investisseurs stratégiques afin de financer la poursuite de son activité, même sous la forme d'un projet de R&D.
La reprise d'activité devrait prendre la forme d'une 'prépack cession' dans le cadre d'une procédure de conciliation, ce qui signifie que les produits perçus ne permettraient vraisemblablement aucun remboursement des actionnaires, pour lesquels la perte serait alors totale.
Coté à la Bourse de Paris, le titre s'écroulait de 91% dans le sillage de ces annonces, autour de 0,08 euro après une introduction à près de 20 euros l'action en 2011.
La date limite de dépôt des offres est fixée au 9 juillet, date à partir de laquelle les différents repreneurs potentiels seront étudiées avant qu'un d'entre eux soit éventuellement choisi par le Tribunal de Commerce d'Evry.
Le dénouement pourrait intervenir en septembre ou en octobre 2025.
0,0330 EUR | Euronext Paris | +1,54% |
A lire aussi
-
Jean-Marc Bellaiche, président depuis 2020 de la chaîne de grands magasins Printemps, quittera le groupe mi-septembre, a annoncé jeudi à l'AFP l'entreprise, en quête d'un successeur, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network. Jean-Marc Bellaiche, ... Lire la suite
-
Vingt-six pays, essentiellement européens, se sont "engagés" à participer à une "force de réassurance" dans le cadre d'un futur cessez-le-feu russo-ukrainien, en déployant des troupes en Ukraine ou en étant "présents sur le sol, en mer ou dans les airs", a annoncé ... Lire la suite
-
"Dans les prochains jours, nous allons finaliser le soutien américain à ces garanties de sécurité", a annoncé jeudi le président Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr Zelensky et les dirigeants ... Lire la suite
-
Les Européens prendront de nouvelles sanctions "en lien avec les Etats-Unis" si Moscou continue de refuser la paix, a annoncé jeudi le président français Emmanuel Macron à l'issue de l'entretien en visioconférence entre le président américain Donald Trump, Volodymyr ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
1 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer