Aller au contenu principal
Fermer

GL Events : la dette inquiète
information fournie par Le Revenu 10/03/2021 à 11:19

Le titre GL Events perd 5% sur un an. (© DR)

Le titre GL Events perd 5% sur un an. (© DR)

Malgré un déficit historique, le titre GL Events s'est récemment envolé. Faut-il accompagner le mouvement ?

Pour la première fois de son histoire, le spécialiste de l’événementiel a affiché en 2020 une perte nette de 74,9 millions d’euros, contre un bénéfice de 75,8 millions un an plus tôt.

Malgré un programme d’économies significatif de 190 millions d’euros, l’excédent brut d’exploitation est ressorti dans le rouge à hauteur de 21 millions d’euros.

Pas d'objectifs chiffrés

Aucune prévision chiffrée n’a été faite compte tenu des incertitudes sur la reprise de l’activité.

En Bourse, le titre a rebondi de 35% depuis le 1er janvier. Il ne perd plus que 5% en un an.

La crise n’empêche pas GL Events d’accélérer son développement à l’international, qui représente déjà 48% du chiffre d’affaires.

Le groupe vient de faire entrer un fonds chinois (Nexus Point) au capital de GL Events Greater China, le holding portant ses participations en Chine et à Hong-Kong.

Un bilan fragile

En outre, un rapprochement avec son concurrent français Comexposium, qui gère le Salon de l’agriculture et la Foire de Paris, n’est pas à écarter.

Mais le bilan financier de GL Events, qui a sollicité 249 millions d’euros de prêt garanti par l’État (PGE), peut inquiéter. Avec la crise, l’endettement net s’est creusé à 681 millions pour des fonds propres

Valeurs associées

29,850 EUR Euronext Paris +0,51%

Cette analyse a été élaborée par Le Revenu et diffusée par BOURSORAMA le 10/03/2021 à 11:19:02.

Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.

BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).

Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.

Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.

Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le cimetière marin de Saint-Tropez le 29 décembre 2025 où sera inhumée Brigitte Bardot le 7 janvier 2026 ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:46 

    La cérémonie des obsèques de Brigitte Bardot, mercredi 7 janvier à Saint-Tropez, sera placée "sous le signe de la simplicité et sans chi-chi", a annoncé jeudi sa Fondation à l'AFP. Sont prévues une cérémonie religieuse, dans l'intimité, à l'église Notre-Dame de ... Lire la suite

  • Une précédente attaque avait fortement perturbé le suivi par les clients des colis peu avant Noël, mais leur distribution s'était déroulée normalement ( AFP / Christophe ARCHAMBAULT )
    information fournie par AFP 01.01.2026 12:08 

    Après une attaque informatique qui avait fortement perturbé le suivi des colis pendant la période de Noël, l'accès aux sites de La Poste et de la Banque Postale est de nouveau impossible depuis jeudi matin, victimes d'une nouvelle cyberattaque. D'après une page ... Lire la suite

  • Des traders travaillent sur le parquet du New York Stock Exchange à New York
    information fournie par Reuters 01.01.2026 12:07 

    par Saeed Azhar et Purvi Agarwal et Nikhil Sharma La Bourse de New York a fini en baisse mercredi lors de l'ultime séance d'une année 2025 ‍chahutée, notamment à cause de l'incertitude ayant entouré la politique de droits de douane du président américain Donald ... Lire la suite

  • Le président français Macron prononce son discours du Nouvel An à la nation
    information fournie par Reuters 01.01.2026 12:05 

    Emmanuel Macron a déclaré mercredi lors de ses voeux aux Français que l'année ‍2026 devait être "utile", promettant de veiller à la réalisation de "plusieurs grands chantiers", tout en appelant également à protéger l'indépendance d'une ‌Europe "assaillie" sur les ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...