Aller au contenu principal
Fermer

Gimv revient vers ses plus hauts annuels après de solides semestriels
information fournie par Zonebourse 20/11/2025 à 12:30

Gimv revient en direction de ses plus hauts annuels jeudi à la Bourse de Bruxelles après avoir fait état ce matin de solides résultats au titre du premier semestre de son exercice 2025/2026.

La société d'investissement belge explique que les performances soutenues de ses sociétés détenues en portefeuille se sont traduites par un rendement du portefeuille de 9,5% non annualisé.

Le bénéfice net ressort à 126,9 millions d'euros, soit 3,4 euros par action, sur le premier semestre, avec une augmentation de la valeur des capitaux propres par action de 6,3% à 53,9 euros.

La valeur totale de son portefeuille a par ailleurs atteint un niveau record à près de deux milliards d'euros (1,95 milliard).

Dans une note de réaction, les analystes de KBC saluent la 'résilience' des performances opérationnelles du groupe basé à Anvers.

'Gimv affiche un premier semestre 2025 solide, qui montre qu'il réussit parfaitement sa stratégie de croissance accélérée marquée par des investissements de 317 millions d'euros en seulement six mois, soit l'équivalent du volume total de l'année précédente', souligne la banque.

'Malgré un ralentissement de la consommation et de l'industrie en Europe, les sociétés de son portefeuille ont fait preuve de résilience, avec une croissance de 6,8 % au niveau du chiffre d'affaires et de 6,3 % s'agissant de l'Ebitda', poursuit l'établissement financier.

'Avec une trésorerie totale qui dépasse 650 millions d'euros, Gimv dispose d'importantes munitions pour poursuivre son expansion', salue KBC, qui met en avant l'exécution, le flux de transactions et la qualité du portefeuille de l'entreprise, considérant qu'il s'agit aujourd'hui de l'un des acteurs les plus performants du 'private equity' intermédiaire en Europe.

KBC ajoute que le titre accuse actuellement une décote par rapport à sa valeur nette comptable (NAV) d'environ 20%, contre une moyenne de 18,6% sur deux ans, ce qui le conduit à réitérer sa recommandation d'achat et son objectif de cours de 56 euros.

Suite à cette publication, l'action Gimv progressait de 5%, portant à 15% ses gains depuis le début de l'année pour une capitalisation qui atteint désormais 1,62 milliard d'euros.


Valeurs associées

45,750 EUR Euronext Bruxelles 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre américaine de la Sécurité intérieure Kristi Noem lors d'une audition devant le Congrès, le 11 décembre 2025 ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:43 

    Le gouvernement américain a annoncé dimanche l'envoi de "centaines" d'agents fédéraux supplémentaires à Minneapolis, au terme d'un week-end de protestations partout dans le pays après la mort d'une Américaine de 37 ans abattue par la police de l'immigration. Sur ... Lire la suite

  • Le logo de la Cour internationale de justice (CIJ) lors d'une audience à La Haye, le 17 mai 2024 ( AFP / Nick Gammon )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:36 

    La Birmanie a-t-elle commis un génocide contre sa minorité musulmane rohingya ? C'est la question que les magistrats de la Cour internationale de justice (CIJ) devront trancher à l'issue de trois semaines d'audiences qui débutent lundi. Dans cette affaire, portée ... Lire la suite

  • L'actrice américaine Teyana Taylor assiste à la cérémonie des Golden Globes à Beverly Hills, Etats-Unis, le 11 janvier 2026 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Monica Schipper )
    information fournie par AFP 12.01.2026 04:07 

    La fresque sur les dérives extrémistes des Etats-Unis, "Une bataille après l'autre", a confirmé sa domination dès le début des Golden Globes dimanche à Beverly Hills. Grand favori avec neuf nominations, le film a raflé d'emblée les Globes du meilleur réalisateur ... Lire la suite

  • La joie de Raphinha, auteur d'un doublé pour Barcelone contre le Real Madrid en finale de la Supercoupe d'Espagne le 11 janvier 2026 à Jeddah ( AFP / Fadel SENNA )
    information fournie par AFP 11.01.2026 23:00 

    Malgré le retour de Kylian Mbappé, le FC Barcelone a conservé son titre en Supercoupe d'Espagne dimanche en Arabie saoudite au terme d'une finale haletante face au Real Madrid (3-2), dont l'entraîneur Xabi Alonso se retrouve plus que jamais menacé. Cette défaite ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...