Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Gilead Sciences met de côté 200 millions de dollars pour résoudre l'enquête sur les médicaments anti-VIH
information fournie par Reuters 03/03/2025 à 17:18

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto)) par Luc Cohen

Gilead Sciences GILD.O a mis de côté 200 millions de dollars pour un règlement potentiel avec les procureurs fédéraux afin de résoudre une enquête sur le programme de conférenciers promotionnels du fabricant de médicaments pour le VIH.

La société basée à Foster City, en Californie, a révélé la résolution potentielle avec le bureau du procureur américain de Manhattan dans un dépôt de titres vendredi après-midi.

Gilead a déclaré avoir reçu une citation à comparaître en 2017, mais n'a pas fourni de détails supplémentaires sur l'enquête dans son dépôt.

La société, qui a divulgué la sonde pour la première fois en 2018, a déclaré dans un communiqué lundi: "Nous avons pris une provision pour litige en vue d'un règlement potentiel"

Un porte-parole du bureau du procureur général de Manhattan a refusé de commenter.

Les programmes de promotion des conférenciers, dans lesquels les médecins sont payés par les fabricants de médicaments pour donner des conférences sur leurs produits, ont déjà fait l'objet d'un examen minutieux de la part du ministère de la justice.

En 2020, le fabricant suisse de médicaments Novartis NOVN.S a payé plus de 600 millions de dollars pour régler avec le procureur de Manhattan les accusations selon lesquelles son programme de conférences servait de couverture au versement de pots-de-vin à des médecins pour qu'ils prescrivent ses médicaments.

Novartis a déclaré à l'époque qu'elle était "déterminée à faire ce qui est juste" et qu'elle avait mis en place un cadre de conformité renforcé.

Les ventes de médicaments anti-VIH de Gilead ont augmenté de 16 % () pour atteindre 5,45 milliards de dollars au quatrième trimestre 2024, ce qui a contribué à l'envolée du cours de son action.

La société prévoit de lancer un nouveau médicament, le lenacapavir, pour la protection contre l'infection par le VIH dans le courant de l'année.

Valeurs associées

103,6800 USD NASDAQ +0,42%
94,210 CHF Swiss EBS Stocks +0,45%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.