Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
  1. Aide
    1. Espace Client
  1. Aide
    1. Espace Client

Ghosn juge "lamentables" les résultats de Renault et Nissan
information fournie par Reuters20/07/2020 à 09:25

GHOSN JUGE "LAMENTABLES" LES RÉSULTATS DE RENAULT ET NISSAN

GHOSN JUGE "LAMENTABLES" LES RÉSULTATS DE RENAULT ET NISSAN

PARIS (Reuters) - Les résultats de Renault et Nissan sont "lamentables", a déclaré l'ancien dirigeant de l'alliance automobile Carlos Ghosn dans un entretien publié lundi dans Le Parisien.

Réfugié au Liban depuis qu'il a fui la justice japonaise qui l'accuse de malversations financières, Carlos Ghosn a déploré que les deux groupes automobiles se replient sur eux-même.

"Il y a un problème de confiance des marchés dans l'Alliance. Personnellement, je trouve les résultats de Nissan et de Renault lamentables. Chacune des deux entreprises se replie sur elle-même. Il n'y a plus de vraie mixité du management entre Renault et Nissan, mais une distanciation sournoise", a-t-il déclaré au Parisien.

"De novembre 2018 à juin 2020, le cours de l'action GM a baissé de 12%, celui de Toyota de 15%. Nissan a accusé une chute de 55% et Renault de 70%", a-t-il souligné.

"Tous ces constructeurs sont confrontés à la même crise du Covid, mais Renault et Nissan sont sanctionnés plus que les autres."

Carlos Ghosn a par ailleurs expliqué qu'il ne s'était pas rendu le 13 juillet dernier à la convocation Office central de lutte contre la corruption et les infractions financières et fiscales (OCLCIFF) en raison d'un "obstacle technique", son passeport étant conservé par les autorités libanaises.

"Il y a un obstacle technique. Mon passeport est entre les mains du procureur général au Liban, car le Japon a émis un mandat d'arrêt international me concernant."

Les policiers de l'OCLCIFF souhaitaient l'interroger sur les accusations de la justice japonaise qui le soupçonne d'avoir détourné des fonds à des fins personnelles, ce qu'il réfute.

(Nicolas Delame)

Valeurs associées

Tradegate +1.12%
Tradegate -1.03%
Euronext Paris +3.14%
LSE -89.16%
NYSE +3.30%

24 commentaires

Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement

  • clovis90
    22 juillet13:38

    Jean 648 a parfaitement raison et Ghosn était au gouvernail du paquebot en détresse encore à quelques centaines de mètres du quai !!! Trop tard pour changer de direction. Merci aux japonais d'avoir évité le pire !...


Mes listes

Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste

valeur

dernier

var.