Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Getty Images envisage de fusionner avec Shutterstock, selon Bloomberg News
information fournie par Reuters 03/01/2025 à 21:45

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout d'éléments de contexte, mise à jour des actions)

Getty Images Holdings GETY.N envisage une fusion avec son rival Shutterstock SSTK.N , a rapporté Bloomberg News vendredi, citant des personnes familières avec le sujet, ce qui a fait grimper les actions des deux sociétés de licences d'images dans les échanges de l'après-midi.

Les actions de Getty ont augmenté de 20,3 % dans les échanges de l'après-midi, tandis que les actions de Shutterstock ont augmenté de 7,7 %.

Cette évolution intervient à un moment où Getty Images a du mal à fidéliser ses clients et à remplacer ceux qu'elle a perdus. Ses produits créatifs et éditoriaux, deux de ses principaux segments de revenus, ont diminué d'une année sur l'autre en 2023, selon son rapport annuel.

Le déclin de la popularité des sites web d'images de stock a coïncidé avec la montée en puissance d'outils d'IA tels que Midjourney et DALL-E 2, qui peuvent générer des images uniques rapidement et à moindre coût.

Selon le rapport, la société Getty, basée à Seattle (Washington), étudie la manière de structurer un accord qui réunirait deux des plus grands fournisseurs américains de contenu visuel sous licence.

Fondée en 1995, Getty est un fournisseur mondial de photos, de vidéos et d'autres contenus visuels. Ses marques, dont Getty Images, iStock et Unsplash, s'adressent aux entreprises, aux médias et aux agences. Les actions de Getty ont perdu 58,9 % de leur valeur au cours de l'année écoulée, selon les données du LSEG.

Getty Images compte plus de 70 partenaires de contenu exclusifs, tels que l'AFP, Walt Disney et BBC Studios, qui utilisent la plateforme pour la gestion du contenu et l'octroi de licences. En outre, des organisations telles que la FIFA, la Formule 1 et la NBA utilisent Getty pour distribuer le contenu des événements et gérer les droits commerciaux avec un accès exclusif.

Shutterstock, dont le siège est à New York, est une plateforme mondiale d'octroi de licences pour une collection variée de modèles 3D, de vidéos, de musique, de photographies, de vecteurs et d'illustrations. Elle comprend des marques telles que Giphy, qu'elle a acquise en 2023.

Les délibérations sont en cours et Getty pourrait décider de ne pas poursuivre l'accord, ajoute le rapport.

Getty Images et Shutterstock n'ont pas répondu immédiatement aux demandes de commentaires de Reuters.

Valeurs associées

1,990 USD NYSE -0,75%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'aéroport d'Ibiza, géré par Aena ( AFP / JAIME REINA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 30.04.2025 11:13 

    Le groupe espagnol Aena, premier opérateur aéroportuaire au monde en nombre de passagers, a vu son bénéfice progresser de 15% sur un an au premier trimestre grâce au dynamisme du trafic aérien, porté par la forte fréquentation touristique. Dans un communiqué, le ... Lire la suite

  • Le catamaran New 80, une des productions de Fountaine Pajot. (Crédit:  / Fountaine Pajot)
    information fournie par AOF 30.04.2025 10:52 

    (AOF) - Dans un contexte plus difficile, le concepteur et fabricant de catamarans marins estime avoir fait preuve de résistance. Au premier semestre de son exercice 2024-2025, le chiffre d’affaires de Fountaine Pajot a reculé de 5,3 %, 156,2 millions d’euros. L’entreprise ... Lire la suite

  • vivendi (Crédit:  / crédit Vivendi)
    information fournie par Cercle Finance 30.04.2025 10:44 

    (CercleFinance.com) - Vivendi grimpe de +6% vers 2,76E et se rapproche de la cible des 2,85E, double résistance testée les 23 et 28 mars dernier. L'objectif suivant se situe à 2,95E, palier de résistance du 24 février au 7 mars

  • Le logo de Stellantis
    information fournie par Reuters 30.04.2025 10:31 

    PARIS/MILAN (Reuters) -Stellantis a annoncé mercredi suspendre ses objectifs de redressement financier pour 2025 en raison des incertitudes liées aux droits de douane américains, après un premier trimestre marqué par une baisse de 14% de son chiffre d'affaires. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.