Aller au contenu principal
Fermer

Getlink: titre en hausse, un broker relève sa cible
information fournie par Zonebourse 03/04/2025 à 17:22

(CercleFinance.com) - Getlink s'arroge un peu moins de 1% à Paris après que RBC a annoncé jeudi avoir relevé son objectif de cours sur le titre de 15,5 à 17 euros, tout en renouvelant son opinion 'performance en ligne avec le secteur'.

Dans une étude diffusée dans la matinée, le courtier canadien explique avoir revu à la hausse ses prévisions de résultat opérationnel (Ebitda) sur le groupe pour les porter au-dessus des objectifs 2025 de la direction et des estimations 2025/2027 établies par le consensus.

RBC juge que sa filiale d'interconnexion Eleclink paraît bien positionnée pour l'exercice 2026 au vu de la récente évolution des 'spreads' de l'électricité et de la sécurisation de contrats.

Concernant l'activité d'Eurotunnel, le courtier dit s'attendre davantage à une amélioration qu'à une inflexion au niveau des performances de l'opérateur du tunnel sous la Manche.

L'accroissement des dépenses d'investissement devrait par ailleurs freiner la génération de flux de trésorerie disponible (FCF) du groupe, avertit-il, tout comme le potentiel de hausse affiché par l'action.

Valeurs associées

15,500 EUR Euronext Paris -0,19%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023 ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:52 

    Après une flambée épidémique en 2022, les infections à streptocoques A, responsables notamment de la scarlatine, ont fortement diminué, restant plus fréquentes qu'avant le Covid mais moins sévères qu'en 2022-2023, selon un bilan de Santé publique France publié ... Lire la suite

  • Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à l'entreprise américaine Apple pour "abus de position dominante" ( AFP / Hector RETAMAL )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:50 

    Le gendarme italien de la concurrence (AGCM) a annoncé lundi avoir infligé une amende de plus de 98,6 millions d'euros à Apple pour "abus de position dominante", l'entreprise américaine indiquant vouloir faire appel. Selon le gendarme italien, Apple a "violé" la ... Lire la suite

  • ARGAN : Retour possible sur les supports
    information fournie par TEC 22.12.2025 12:47 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

  • La lune au-dessus de Fort-de-France, en Martinique, le 5 novembre 2025 ( AFP / Loic VENANCE )
    information fournie par AFP 22.12.2025 12:46 

    Du retour d'astronautes autour de la Lune jusqu'aux élections de mi-mandat aux États-Unis, voici cinq événements à surveiller en 2026. - Des astronautes autour de la Lune 2026 pourrait être l'année du retour d'astronautes autour de la Lune: reportée à plusieurs ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...