Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-Les marchés financiers proches de la limite-Fidelity
information fournie par Reuters 30/07/2020 à 13:34

PARIS, 30 juillet (Reuters) - Les marchés financiers ne peuvent pas défier indéfiniment les réalités économiques et pourraient souffrir au troisième trimestre, dit-on chez Fidelity International.

Malgré une forte contraction des économies à travers le monde, les Bourses ont rebondi fortement au deuxième trimestre, portées par les injections massives de liquidité des grandes banques centrales, lit-on dans une note de perspectives publiée jeudi par la société de gestion.

Le S&P-500 américain .SPX a ainsi réalisé au T2 son meilleur trimestre depuis le T4 1998, une performance qu'il est peu susceptible de rééditer au T3, selon Fidelity.

"Alors que de nouveaux indicateurs économiques dégradés font surface, nous pensons que les marchés pourraient se rapprocher de la limite et avoir du mal à progresser encore en l'absence de nouvelles mesures de soutien", lit-on dans la note.

La crainte d'une deuxième vague de COVID-19, des valorisations tendues dans certains secteurs, notamment la technologie aux Etats-Unis, et les dégâts infligés par la pandémie à certains pans de l'économie, à commencer par le marché de l'emploi, incitent à la prudence, selon l'équipe de Fidelity.

"Pour ces raisons, nous pensons que le troisième trimestre risque d'être beaucoup plus compliqué que le deuxième trimestre, et que les marchés pourraient être soumis à un regain de volatilité", lit-on dans la note.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

Valeurs associées

6 836,17 Pts CBOE +0,05%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Cette combinaison d'images créées le 9 avril 2025 montre l'envoyé américain au Moyen-Orient Steve Witkoff, à Riyad, le 18 février 2025 (g) ; et le ministre iranien des Affaires étrangères Abbas Araghchi, à Djeddah, en Arabie Saoudite, le 7 mars 2025 ( POOL / EVELYN HOCKSTEIN )
    information fournie par AFP 17.02.2026 11:08 

    L'Iran et les Etats-Unis ont entamé une deuxième série de pourparlers mardi près de Genève pour éloigner le risque d'une intervention militaire des Etats-Unis, Téhéran évoquant "prudemment" des signes d'une position américaine "plus réaliste" sur la question nucléaire. ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 17.02.2026 11:05 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow Jones .DJI , et en baisse de 0,12% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,45% pour le Nasdaq. .IXIC : * SECTEUR

  • Des habitants rassemblés sur le lieu d'une explosion à Bannu, dans la province de Khyber Pakhtunkhwa, le 16 février 2026 au Pakistan ( AFP / Karim ULLAH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:53 

    Deux attentats à la bombe et des échanges de tirs entre policiers et insurgés dans le nord-ouest du Pakistan ont tué au moins 17 personnes -- 14 agents des forces de l'ordre et trois civils -- a annoncé lundi soir un responsable de la sécurité. Ces trois actions ... Lire la suite

  • Les jumeaux Ahmad (d) et Mohammad, accompagnés par leur père Ibrahim al-Hajj, sortent de leur école à Naplouse, le 10 février 2026 en Cisjordanie occupée ( AFP / Jaafar ASHTIYEH )
    information fournie par AFP 17.02.2026 10:50 

    Il est 11 heures du matin ce mardi mais Ahmad et Mohammad, deux écoliers de Naplouse, en Cisjordanie occupée, ne sont pas en classe: par manque d'argent, les écoles publiques de ce territoire palestinien ne fonctionnent plus que trois jours sur cinq. "Sans une ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...