Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets

GESTION-Les ETF ont joué leur rôle dans la bataille sur les marchés-BlackRock
information fournie par Reuters02/02/2021 à 15:49

PARIS, 2 février (Reuters) - Les fonds indiciels cotés (ETF) ont fait ce que l'on attendait d'eux lors des batailles autour de certaines actions décotées puis de l'argent qui ont entraîné un regain de volatilité sur les marchés financiers, dit-on chez BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs.

L'irruption sur les marchés d'investisseurs individuels ayant pris pour cible les fonds spécialisés dans la vente à découvert a fait flamber plusieurs titres, à commencer par GameStop GME.N , puis le cours de l'argent XAG= , deux phénomènes qui paraissent s'apaiser mardi.

Les ETF, qui sont des paniers de valeurs ou d'autres actifs cotés en Bourse adossés à un indice dont ils répliquent la performance, ont fait ce qu'on attendait d'eux, a déclaré mardi Salim Ramji, responsable mondial de l'activité iShares, la gamme d'ETF de BlackRock, lors d'une conférence en ligne.

"Il y a eu de la volatilité sur certains titres, notamment GameStop, mais pour nos ETF, il ne s'agissait que d'une très petite part d'un indice très large et très diversifié", a-t-il dit.

"Pour l'argent, nous avons l'ETF le plus important et le plus liquide sur le marché américain, qui est appuyé à de l'argent physique. Nous avons vu des mouvements sur les flux et sur les prix mais le plus important, pour les actions comme pour l'argent, est que nos ETF se soient comportés comme nos clients s'y attendaient."

"Les ETF doivent offrir de la diversification, ce qui a été le cas en ce qui concerne le comportement de certaines actions, et doivent refléter le marché sous-jacent et la demande pour un produit donné", a ajouté Salim Ramji.

"Il y a évidemment un aspect sous-jacent autour de la demande de la part des investisseurs individuels aux Etats-Unis, un élément qui est une dynamique captivante, mais en ce qui concerne nos ETF, ils se sont comportés de manière très ordonnée, diversifiée et transparente."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

Six - Forex 1 -0.47%
NYSE +4.04%

0 commentaire

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.