Aller au contenu principal
Fermer

GESTION-BlackRock reste à "neutre" sur les actions mondiales
information fournie par Reuters 20/05/2020 à 10:28

PARIS, 20 mai (Reuters) - BlackRock, numéro un mondial de la gestion d'actifs, maintient un positionnement neutre sur les actions mondiales en privilégiant une exposition aux titres de qualité.

Les actions mondiales ont regagné plus de la moitié du terrain perdu depuis la dislocation des marchés en mars, provoquée par l'imminence d'une récession entraînée par les mesures prises pour lutter contre la pandémie de coronavirus lit-on dans une note publiée mercredi par le BlackRock Investment Institute (BII).

Ce rebond, qui s'est opéré malgré la forte contraction de l'activité économique et des résultats des entreprises, s'explique par les réponses budgétaires et monétaires fortes apportées à la crise, selon les experts du BII.

"La riposte sans précédent enclenchée par les autorités face au choc pandémique nous paraît déterminante pour soutenir les marchés actions mondiaux, dans un contexte exceptionnellement incertain en termes d'activité et de bénéfices", écrivent-ils.

"Nous privilégions une exposition aux actions de qualité élevée, quelles que soient leurs régions et leurs caractéristiques, même si nous demeurons globalement neutres sur les actions mondiales."

(Patrick Vignal, édité par Marc Angrand)

Valeurs associées

1 084,140 USD NYSE +0,21%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • L'ex-président de la République démocratique du Congo (RDC), Joseph Kabila, participe à une rencontre avec des responsables de différentes confessions religieuses dans l'une de ses résidences à Goma, le 29 mai 2025 ( AFP / Jospin Mwisha )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:28 

    L'ex-président de la RDC, Joseph Kabila, aujourd'hui opposant sous le coup d'une peine de mort pour trahison, est désormais à la tête d'un nouveau mouvement politico-militaire qui inclut le M23, confirmant ainsi ses liens avec le groupe armé antigouvernemental ... Lire la suite

  • Le roi d'Espagne, Felipe VI, le jour de la fête nationale espagnole, le 12 octobre 2026 à Madrid ( AFP / JAVIER SORIANO )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:16 

    Le roi d'Espagne Felipe VI se rend à Ceuta mardi pour une visite rarissime et diplomatiquement très sensible, deux mois et demi après l'afflux massif de migrants dans cette enclave espagnole du nord de l'Afrique, dont la souveraineté est revendiquée par le Maroc. ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV durant la prière de l'Angélus, depuis le palais apostolique sur la place Saint-Pierre, au Vatican, le 11 octobre 2026 ( AFP / Filippo MONTEFORTE )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:13 

    Le pape Léon XIV devait être hospitalisé mardi à Rome pour subir une intervention chirurgicale visant à lui retirer un nodule d'un poumon, une opération que les experts qualifient généralement de peu risquée. Le souverain pontife, âgé de 71 ans, se rendra à l'hôpital ... Lire la suite

  • Emmanuel Macron, entouré de Luc Chatel, président de la Plateforme automobile (à gauche), et de François Provost, directeur général du groupe Renault, au Mondial de l’Auto à Paris, le 12 octobre 2026 ( POOL / Thibault Camus )
    information fournie par AFP 13.10.2026 00:07 

    Le Mondial de l'auto à Paris ouvre ses portes au public mardi, au lendemain de son inauguration par Emmanuel Macron, et environ 500.000 visiteurs sont attendus jusqu'à dimanche. Pour cette 91e édition, ils vont pouvoir tester (sur inscription) près de 90 modèles ... Lire la suite

Mes listes

valeur

dernier

var.

106,13 +1,92%
7 832,88 +0,38%
384,5 +1,18%
29,18 +17,66%
1,11586 -0,02%
Chargement...