Aller au contenu principal
Fermer

Gestion 2021 : rebond des actions européennes en vue pour Barclays
information fournie par Reuters 26/11/2020 à 16:25

(Crédits photo : Adobe Stock -  )

(Crédits photo : Adobe Stock - )

PARIS, 26 novembre (Reuters) - L'année 2021 devrait être marquée par le retour à une forme de normalité ainsi que par un rebond des actions européennes, dit-on chez Barclays.

Des vaccins efficaces devraient ramener le COVID-19 à la raison, les banques centrales et les gouvernements ont encore des munitions et les conditions financières demeurent favorables, lit-on dans une note de perspectives publiée jeudi par la banque britannique.

Le contexte macroéconomique demeure cependant incertain jusqu'au premier trimestre 2021 et les valorisations élevées pourraient agir comme un frein mais le climat reste favorable aux actifs risqués, selon l'équipe actions européennes de Barclays.

Une année beaucoup plus normale

Les actions européennes, dont le rebond a été moins marqué que celui de leurs homologues américaines, devraient atteindre des sommets l'an prochain avec un potentiel de hausse estimé à 13%, lit-on dans la note.

Après une année 2020 exceptionnelle par l'ampleur de la récession ainsi que par la rapidité de la chute et du rebond des marchés, 2021 devrait être une année beaucoup plus normale avec la réouverture des économies et une croisance du produit intérieur brut attendue autour de 5,4%, selon Barclays, qui dit en outre s'attendre à une progression des bénéfices des entreprises européennes de l'ordre de 45%.

Les analystes de la banque britannique disent préférer les valeurs décotées de qualité ("value") aux titres de croissance, les cycliques aux défensives, les marchés émergents aux marchés développés et l'Europe aux Etats-Unis.

(Patrick Vignal, édité par Blandine Hénault)

2 commentaires

  • 26 novembre 16:21

    Merci Barclays ! Si vraiment "... les banques centrales et les gouvernements ont encore des munitions ..." alors pourquoi continuer à priver les gens lambda d'un revenu universel de 6.000 euros par mois ? On ne parle plus en euro mais en milliards d'euros, et l'OFCE semble penser que la dette peut être perpétuelle quel que soit son montant. Y-a-t-il encore un cerveau aux commandes ??


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 10.11.2025 13:14 

    (Actualisé avec contrats à terme, cours en avant-Bourse et secteur technologique) Principales valeurs à suivre lundi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,41% pour le Dow Jones .DJI , de 0,97% pour ... Lire la suite

  • genfit (Crédit:  / genfit)
    information fournie par Zonebourse 10.11.2025 13:13 

    Genfit s'adjuge 6% après la présentation de nouvelles données précliniques prometteuses dans l'ACLF (décompensation aiguë sur cirrhose) lors de l'AASLD The Liver Meeting 2025, portant sur le nitazoxanide (NTZ). La société développe une nouvelle formulation de NTZ, ... Lire la suite

  • STELLANTIS (Milan) : Une consolidation vers les supports est probable
    information fournie par TEC 10.11.2025 13:09 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. La valeur du RSI est inférieure à 50 : cela confirme la faiblesse des ... Lire la suite

  • NOKIA : L'indécision domine
    information fournie par TEC 10.11.2025 12:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif mais inférieur à sa ligne de signal. La dynamique en cours est interrompue. Dans le cas où le MACD deviendrait négatif, le repli des cours pourrait se poursuivre. Les indicateurs de puissance, comme le RSI, ne nous donnent pas d'indications ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...